Actualités Atelier Ecomobilité

Hydrogène : Logikko lève des fonds pour son développement

Logikko vient de clore une première phase de levée de fonds pour accélérer son développement commercial et annonce la commercialisation de son système sous le nom de GreenPerformer à partir de septembre 2020.

Logikko a développé un système breveté HIS (Hydrogen Injection System) qui assure le désencrassement des moteurs et de ses équipements. Ce système, baptisé GreenPerformer, ne touche pas au bloc moteur et se branche à la batterie et au filtre à air. Il fonctionne selon le principe de l’électrolyse de l’eau qui produit en temps réel un mélange gazeux d’hydrogène et d’oxygène.

Des tests menés sur plus de 200 véhicules par Logikko ont montré une diminution de 10% à 70% des pollutions émises, incluant les CO2, HC, CO et Nox et une baisse moyenne de la consommation de carburant de 15% sur l’ensemble des véhicules, tout âge confondu, et jusqu’à 25% sur les voitures anciennes.

« Ces résultats sont le fruit de plusieurs années de travail qui ont permis de mettre en œuvre une solution fiable et innovante pour les moteurs thermiques, assure Jacques Paucker, CEO de Logikko. Cette utilisation de l’hydrogène permet de réduire dès aujourd’hui les pollutions et consommations automobiles et de proposer aux automobilistes une solution avantageuse, accessible au plus grand nombre, comparé à la voiture électrique. Cette levée de fonds réalisée auprès d’un important business angel européen, monte la valorisation post money de Logikko à plus de 5M€. Elle confirme nos ambitions et nous permet d’entrer dans la phase de commercialisation de GreenPerformer».

Logikko collabore avec l’équipe de recherche NanoSystèmes Analytiques de l’Institut des Sciences Moléculaires (Unité mixte CNRS/Université de Bordeaux/Bordeaux INP) afin d’accélérer le développement de sa technologie HIS. L’entreprise a pour objectif, d’ici à la fin de l’année 2020, de créer et de former un réseau de 300 garages en France, spécialisé dans l’installation de son système GreenPerformer.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction