Castrol lance un nettoyant pour moteurs

Dénommé Engine Shampoo, le nouveau nettoyant moteur de Castrol élimine jusqu’à 85% des dépôts dans les moteurs essence (source interne), lutte contre leur accumulation et favorise un fonctionnement efficace des moteurs essence et diesel légers.

Le traitement pré-vidange d’huile Castrol Engine Shampoo aide à maintenir un fonctionnement efficace des moteurs essence et diesel légers en réduisant jusqu’à 85 % les dépôts nocifs de boues dans les moteurs essence, selon des tests réalisés par le Centre de recherche Castrol.

«Le lubrifiant moteur peut se dégrader à très hautes températures et avec le temps, ce qui peut entraîner une accumulation de dépôts, explique Gareth Bracchi, ingénieur Castrol. Ce processus est accentué par les courts trajets fréquents, la conduite à régime élevé, par exemple, la montée d’une côte, un carburant de mauvaise qualité, une vidange d’huile tardive ou qui a échoué et des trajets avec de nombreux arrêts et redémarrages qui deviennent de plus en plus communs dans nos villes embouteillées».

Castrol annonce 10 minutes de traitement

Castrol Engine Shampoo intègre une technologie d’additifs sans solvant, dénommée Powerful Cleaning Agent qui assure un nettoyage en profondeur et en douceur du moteur. Il peut être utilisé sur des versions essences, diesel légers, motos et véhicules utilitaires légers. Un flacon convient aux véhicules utilisant de 3 à 6 litres de lubrifiant moteur. Le traitement est recommandé toutes les deux vidanges, principalement pour les véhicules anciens et à kilométrage élevé, mais aussi en préventif sur les véhicules récents.

L’utilisation est simple puisqu’il suffit de verser le produit dans l’huile chaude du moteur et de faire tourner ce dernier pendant 10 minutes. La vidange est alors effectuée et les changements de filtres réalisés. «Ce processus optimise la propreté des composants internes du moteur, ce qui garantit que le nouveau lubrifiant moteur fonctionne de façon optimale», conclut Catsrol.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction