OPCO Mobilités soutient l’alternance

Suite à la Covid-19, OPCO Mobilités lance un plan d’actions post-crise sanitaire afin de soutenir l’alternance, les entreprises et leurs salariés. Il se nomme M-Compétences.

Le plan d’OPCO Mobilités nommé M-Compétences vise à éviter une chute brutale du nombre de contrat d’alternance, former plutôt que licencier, accompagner les entreprises dans leur reprise d’activité et participer à l’adaptation des emplois.

Dans ce sens, M-Compétences s’articule autour d’un soutien à l’alternance et à l’apprentissage avec la création d’un numéro vert d’information et de conseil jusqu’à la fin de l’année 2020. Une campagne média dès la rentrée mettra aussi en valeur l’action des entreprises de la mobilité durant la crise de la Covid 19. Elle permettra de mettre en avant les métiers en promouvant l’alternance comme voie d’accès.

L’accompagnement des entreprises, tenant compte des effets à long terme de la crise sanitaire, informera sur les contrats en alternance, les aides existantes, etc. Il s’appuiera aussi sur un fond d’adaptation des emplois et des compétences au bénéfice des structures de moins de 50 salariés. Il sera doté à hauteur de 5 millions d’euros et devrait ouvrir vers de nouvelles pistes comme la formation de référents sanitaires, l’adaptation de l’entreprise au télétravail, le management à distance, la relation client à distance, etc.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar