Asicar : pour une gestion facilitée du planning de l’atelier

Avec Asicar, Asig-Tech veut convaincre que la gestion du planning atelier est simple comme bonjour et financièrement accessible. Avec une productivité améliorée à la clé…

 

Une entreprise parisienne spécialisée dans le digital, Asig-Tech, annonce la sortie d’Asicar, un logiciel conçu pour simplifier la gestion du planning de l’atelier. A l’heure où la reprise s’avère particulièrement dynamique en matière d’entretien-réparation, voici une nouvelle offre qui pourrait trouver sa clientèle parmi les professionnels réfractaires aux DMS qui fourbissent de fonctionnalités mais qui ne peuvent pas toujours être utilisés de façon simple et intuitive. Notamment dans la gestion du planning de l’atelier.

Asicar a justement été créé dans cette optique : permettre aux garages de gérer facilement et rapidement son planning d’activité d’entretien-réparation à travers des technologies de pointe mais une interface épurée. Pour ne pas perdre de temps et se concentrer ainsi sur son coeur de métier…

Gestion des véhicules, des équipes et des VR

Il permet de gérer l’entrée de nouveaux véhicules, en remplissant un formulaire qui est automatiquement ajouté dans le calendrier. Une fois l’entretien effectué sur le véhicule, sa fiche apparaît dans l’onglet « Prêt à livrer ». Après restitution, le professionnel supprime le véhicule du planning.

Si le rendez-vous est décalé ou annulé, quelques clics suffisent à apporter les modifications nécessaires. Idem si du retard intervient à l’atelier : le véhicule en livraison bascule automatiquement dans l’onglet retard si la date de livraison est inférieure à celle du jour.

Asicar permet d’allouer des collaborateur aux différents véhicules entrant à l’atelier afin d’ajuster facilement les effectifs à la charge de travail.

Sur le même principe, le logiciel offre la possibilité de gérer la flotte de véhicules de remplacement du garage. L’ensemble des véhicules est visible immédiatement, tandis que leur disponibilité, date et heure de retour voire, informations complémentaires sur le client sont rapidement paramétrables.

L’entreprise à l’origine d’Asicar propose ce nouveau service à 99€ HT pour un accès illimité à vie assorti de ses mises à jour. Elle propose aux artisans et commerçants toute une palette de services digitaux, comme la création de site internet (institutionnel ou marchand), l’hébergement, le développement pour mobile, le référencement, etc.

2 commentaires concernant “Asicar : pour une gestion facilitée du planning de l’atelier”

  1. Bonjour,
    Peut on avoir une version de test et un contact pour demonstration et accompagnement

    La rédaction: en bas du site Asicar (https://asicar.asig-tech.com/), vous trouverez la possibilité de vous inscrire pour un test gratuit de 7 jours

  2. je peut avoir un contact d un commercial.
    merci

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction