Publi reportage

«Avec Ze Awards, Sinnek veut distinguer le savoir-faire des pros»

Et un de plus ! Le fabricant espagnol de peinture, arrivé sur le marché français en 2018, rejoint la communauté des Ze Awards de l’Auto. Unai de la Fuente, le responsable des ventes France, explique pourquoi ces trophées représentent une opportunité pour Sinnek de se connecter aux pros, et avec quels outils le groupe se déploie sur le territoire…

Sinnek embarque dans l’aventure des Ze Awards, et pour la 1e fois. Pourquoi ce ralliement ?

Les trophées du groupe Zepros sont devenus des distinctions très significatives dans le secteur : elles distinguent la qualité et le savoir-faire en Refinish ! De plus, 2020 a été une période de grande incertitude sur le marché avec la pandémie. Tout cela fait que nous voulions être présents et participer à cette édition si spéciale.

Comment votre groupe a-t-il traversé l’année 2020 justement ?

Nous en avons profité pour lancer de nouvelles innovations technologiques destinées à optimiser la rentabilité et la productivité des ateliers, et ainsi consolider notre pénétration sur le marché français. Nous avons également développé un plan de formation pour bien accompagner le pro au quotidien. Nous voulons devenir un référent dans le secteur de la carrosserie/peinture, bien que nous soyons arrivés en 2018 sur le marché français.

« Nous apporterons encore plus de formation et d’accompagnement pour les ateliers, leur rentabilité et leur productivité. »

Quels développements sur le territoire depuis trois ans ?

La France a toujours été un marché prioritaire et nous avons travaillé d’arrache-pied pour construire un réseau de distribution solide avec des outils puissants ! Notre système hydro W6000 a un très haut rendement avec un puissant pouvoir couvrant et une bonne capacité de raccord pour un très bon rapport qualité-prix, ce qui est dans l’actualité un élément essentiel. Notre base de données de formules couleur s’enrichit constamment. Et nous avons récemment obtenu le référencement CESVI des produits CC/ 1700 UHS High Performance et CC/ 1770 UHS Express. Il s’agit d’une distinction qui sert à certifier les excellentes propriétés et prestations démontrées par nos produits et qui garantit l’exigence de tous les standards de qualité requis par le marché français.

Quelles sont vos actualités et vos perspectives ?

Nous avons lancé notre plateforme digitale SINNEK ACADEMY pour être en lien direct avec les ateliers ! Il s’agit d’une offre de formation on-line très complète pour que l’utilisateur trouve l’info à n´importe quel moment et n’importe où. Les contenus sont sous forme de tutoriels vidéo, de conseils techniques pour la réparation mais aussi pour optimiser la gestion et la rentabilité de l’atelier. Les tutoriels vidéo doivent répondre rapidement aux besoins de chacun, d’une façon dynamique et visuelle. À travers une classification très intuitive, l’utilisateur a accès aux procédés de réparation les plus habituels dans l’atelier de carrosserie, depuis les process de préparation du fond jusqu’à l’application de la finition.

De plus, l’utilisateur peut obtenir des astuces et des conseils qui augmenteront son efficacité et sa productivité. Enfin, nous poursuivrons notre travail, depuis le département de I+D et colorimétrie SINNEK, pour enrichir notre offre en produits et prouver notre savoir-faire tout en mettant en exergue notre phrase préférée : « Un produit Premium au vrai prix de la peinture ! »