Le « Best of » des 15 derniers jours

Partagez

Les articles des 15 derniers jours qui vous ont le plus intéressés

Ces articles ont généré 38582 vues au total.

Voilà, c'est fini... L'interminable suspense du destin d'Oscaro vient de prendre fin après de longs mois de rumeurs contradictoires, d'interactions financières complexes et de médias aux aguets. Exsangue, le leader de la pièce en ligne a finalement cédé son contrôle à Bain Capital, via la société PHE (Parts Holding Europe) qui devient le nouveau nom qu'Autodis Group prend pour l'occasion. Une nouvelle époque s'ouvre pour Oscaro qui clôt ainsi “l'ère Pierre-Noël Luiggi”, son président-fondateur...
Un communiqué sur Oscaro/autodis vient de tomber (cliquez ici pour le télécharger). Tous ceux qui pensent déjà savoir qu’Autodis Group a gobé Oscaro -et ils sont de plus en plus nombreux à le croire !- devront encore attendre un peu. Ce communiqué précise en substance que… rien n’est encore signé. Autre surprise : si ce devait l’être, ce sera via Parts Holding Europe (PHE), auteur de ce communiqué et filiale de Bain Capital qui détient Autodis Group...
Face à la taxation des carburants et du diesel en particulier, la colère des automobilistes monte. Surtout chez ceux qui ne peuvent ni se passer de voiture, ni même en changer. Et l'impact psychologique du prélèvement à la source reste à venir. Différer l'entretien de leurs véhicules ne risque-t-il pas de devenir le seul “arbitrage mobilité” encore possible pour compenser la perte de leur pouvoir d'achat ? L'atelier va-t-il payer cash la fiscalité ?
Les biocarburants n’ont pas une grande notoriété auprès du public. Effrayant l’agriculture « bio » pour des dégâts sur la production alimentaire, l’usage et la production des biocarburants pèche surtout d’un manque d’explications et de communication. Rencontre avec un équipementier et avec l’IFP sur le sujet …
Le salon professionnel le Rendez-Vous de Groupauto fêtera demain ses 10 ans. Et compte bien battre des records de fréquentation (3 920 participants attendus) et de CA généré sur la manifestation…
Le comité de suivi Véhicules endommagés (VE), organisé le 23 octobre dernier par la Direction interministérielle à la sécurité et la circulation routière (DSCR), a rassemblé autour de la table les représentants des divers organisations professionnelles. Parmi lesquelles le CNPA, disposant de trois sièges, qui a émis quelques pistes d’évolution pour l’avenir de la procédure VE.
Les Cassandre en seront pour leurs frais. Selon Dekra, la mise en place au nouveau contrôle technique le 20 mai dernier n’a pas engendré l’explosion du nombre de contre-visites tant redouté par certains et allègrement relayée par les media. Et la deuxième étape, au 1er janvier prochain, ne devrait pas faire beaucoup plus de vagues…
Alors que le premier comité de suivi VE depuis des années s’est tenu le 23 octobre, le Syndicat des experts en automobile indépendants (SEAI) avait déjà adressé au Ministère de l’Intérieur des propositions d’évolution de la procédure “véhicules endommagés” et d’amélioration de la sécurité routière en générale, en remettant l’expert dans la position de juge de paix pro-sécurité avant tout.
Les résultats financiers du groupe de distribution LKQ Corporation mettent en évidence un CA en croissance de plus de 25% au 3e trimestre. Un dynamisme soutenu par sa politique de croissance externe, qu’il poursuit notamment en Europe. Mais sans effet notable sur son cours de Bourse...
Suite à la récente parution de l’arrêté d’application relatif à l’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire (PIEC), la FFC Carrossiers-Réparateurs a choisi de proposer à ses adhérents une affiche permettant d’informer les clients automobilistes de leurs droits en la matière. Quand bien même une affiche similaire existe depuis l’an dernier, proposée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire…
Comme l’an passé, Vulco et Point S, tous deux marqués à la culotte par Eurotyre, viennent de décrocher un nouveau titre de “Meilleures Enseignes de France”, décerné par notre confrère Capital. Cette fois, Vulco a moins joué sur l’ambiguïté dans son communiqué et se positionne explicitement et simplement « comme l’une des enseignes » gagnantes.
Le 8 novembre dernier, une table ronde organisée par le CNPA dans le cadre de la journée des métiers du recyclage a passé en revue les progrès réalisé par les filières de centres de VHU, de collecte d’huiles et de pneus usagés. Mais aussi d'aborder les points bloquants dans une économie circulaire à l'équilibre instable…
En prévision contrôle technique anti-pollution de janvier prochain, Bardahl multiplie les annonces concernant sa gamme de services et additifs de nettoyage des moteurs. Et à la veille du Paris-Dakar, le spécialiste rappelle son partenariat avec le célèbre Sébastien Loeb.
Par l’intermédiaire de sa gamme LuK RepSet 2CT, Schaeffler Automotive Aftermarket étend son offre de solutions de réparation de double embrayage à sec, mais s’ouvre aussi à de nouvelles applications de doubles embrayages humides. Un outillage spécifique est également à disposition des réparateurs.
Pirelli relance la fabrication de pneumatiques traditionnels à plis croisés. Profitant du Salon de la voiture et de la moto d’époque de Padoue (Italie), la marque a annoncé la renaissance du nom Stella Bianca, désignant son premier pneumatique moderne introduit en 1927.
Meyle Original propose aux réparateurs un nouveau kit prémonté qui se compose d’un roulement de roue déjà serti et du moyeu. Prêt à monter, les références disponibles couvrent les besoins d’un parc automobile européen de plus de trois millions de véhicules.
Le réseau poids lourds G-Truck-Top Truck de Groupauto a organisé la 3ème édition du Meilleur Atelier de France. Elle a bénéficié du cadre des 24H du Mans Camions. Pour 2019, le réseau lance un plan de formation consacré aux dernières technologies.
Le célèbre salon italien Autopromotec, qui se déroulera du 22 au 26 mai 2019 au parc des expositions de Bologne (Émilie-Romagne, Italie), met en place un nouveau plan de promotion stratégique. Des missions internationales vont aller à la rencontre des professionnels de l’automobile dans leurs pays et des groupes d’acheteurs vont être mis en place.
Bridgestone et l’ensemble des filiales et des employés se sont engagées à collecter 1 000 000 de kilomètres en marchant, courant ou en étant actif. Cette démarche d’entraide, qui a rassemblé l’ensemble des salariés autour d’un objectif commun, a permis de verser dernièrement 7 000 € à l’association Hubert Gouin - Enfance & Cancer.
Guest Suite, une start-up spécialisée dans l’e-réputation s’ouvre au marché de l'automobile. Présente lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’entreprise a aussi annoncé sa collaboration avec le réseau Distinxion.
Pour relever les défis à venir, Solutrans, qui se déroulera à Lyon Eurexpo du 19 au 23 novembre 2019, organise de nombreuses conférences, workshops, tables-rondes, démonstrations et met en place des espaces dédiés afin de se positionner comme une sorte d’incubateur, propre à la réflexion et la recherche de solutions.
En prévision du durcissement du contrôle technique au 1er janvier 2019 relatif à l’opacité des fumées des véhicules diésels, Midas offre un traitement éco-préventif Bardhal. Il est mis en place lors d’une révision du véhicule effectué dans l’un des centres participants à l’opération.
Midas est désormais visible en Tunisie via son partenariat avec Libya Oil Tunisie, la Société d’Administration et de Gestion des Stations-Service (Sagess) et son master-franchisé Alliance Car Repair (ACR).