Le « Best of » des 15 derniers jours

Partagez

Les articles des 15 derniers jours qui vous ont le plus intéressés

Ces articles ont généré 18174 vues au total.

A l'occasion de la première sortie médiatique d'Oscaro et de son nouveau DG, Jan Löning, une rassérénante certitude : un Oscaro nouveau est arrivé qui s'échine humblement à se positionner sur le pur do-it en laissant la délégation aux seuls réparateurs. C'est donc plus par maladresse que par provocation que l'étude-prétexte à cette prise de parole sous l'ère PHE/Autodistribution vient inutilement réveiller quelques vieux démons...

Dans l'accès obligatoire aux données techniques, les réparateurs ont accès à la reprogrammation des calculateurs, du moins dans les lois et dans les normes appliquées par les constructeurs et issues des règles dictées par l’Europe. Mais jusqu'à présent, l'utilisation du “passthru” reste du domaine de la théorie car l'application est beaucoup plus complexe…

Comme l'a fait PHE en 2015 avec Isotech, Alliance Automotive Groupe (AAG) s'apprête à lancer sa gamme de matériel de garage sous la marque PrimeTool. Mais à la différence peut-être d'Autodistribution, AAG semble vouloir positionner cette offre à un prix plus proche du premium...

En lançant son système de préparation de teinte automatisé Moonwalk, le fabricant de peinture PPG promet aux professionnels de la réparation-collision une économie de produit inégalée, une précision inédite dans le dosage des ingrédients et surtout un gain de productivité substantiel... en libérant le peintre de la pesée, étape qu'il déteste autant qu'il redoute. Une vraie petite révolution !

Les deux leaders français de l’édition de logiciels pour la distribution automobile, I’Car Systems et Datafirst, propriétés d’Argos Wityu (fonds Argos Fund VI), pourraient être cédés à d’autres fonds conseillés par la société Providence Strategic Growth (PSG). Les négociations viennent de commencer…

En s’associant avec les studios Sony Pictures en amont de la sortie du film “Spider-Man : Far From Home”, Eurorepar Car Service a donné le coup d’envoi d’une campagne de communication aux accents super-héroïques tout au long de l’été, agrémentée d’un spot publicitaire de 20 secondes, d’une présence sur les 8 aires d’autoroutes les plus fréquentées des vacances, d’un grand jeu-concours et d’une campagne inédite de marketing local.

L’Active Experience Tour organisé par Koni entre Rotterdam et Turin via Barcelone, durant la dernière semaine du mois de juin, a permis à l’équipementier de démontrer, dans de véritables conditions de roulage, les performances de la 4è génération de sa gamme d’amortisseurs Special Active, dotés de la valve Koni FSD.

Le Groupe PSA, présent sur Equip Auto 2019, proposera deux univers sur son stand : la distribution de pièces au travers de son offre Distrigo et l’entretien-réparation via son enseigne Eurorepar Car Service. Le constructeur lancera officiellement son nouveau catalogue en ligne, Service Box Multi-brand…

Le Groupement pour l’optimisation des liaisons dans la distribution automobile a profité du renouvellement de son équipe dirigeante pour faire le point sur ses axes de développement et pour dresser une feuille de route pour les deux prochaines années…

Pour sa quatrième édition, le Point S Forum, qui s’est tenu le 20 juin dernier au Matmut Stadium de Lyon, dans le Rhône (69), a permis aux fournisseurs du groupement de négociants spécialistes d’enregistrer des niveaux de commande inédits et aux organisateurs de dépasser les 700 participants.

L’année 2018 a été pour l’ANFA un excellent millésime avec l’ouverture de son Campus, une augmentation de ses ressources et une Semaine des Services qui a rencontré le succès. L’organisme continu ses différentes action dans la perspective de la nouvelle loi du 5 septembre 2018 concernant la formation professionnelle, notamment en matière de rénovation des certifications.

Le réseau AD Poids Lourds annonce sa participation pour la 10ème année consécutive au salon Solutrans. Sur un stand de plus de 250 m², le réseau présentera à ses clients, partenaires et prospects ses nombreuses nouveautés dévoilées dans le cadre du congrès de Malte en octobre 2018...

Solera Holdings a tranché : le nouveau président-directeur général du groupe Solera s’appelle Jeff Tarr. Arnaud Agostini devient, lui, président de Sidexa, filiale française spécialisée dans le chiffrage.

Réunis en congrès au Royal Savoy Hôtel de Lausanne (Suisse), les adhérents du réseau Centaure ont fait le bilan de l’année 2018. C’était aussi l’occasion de préparer la fête d’anniversaire de ses 30 ans et des 15 ans d’Autoneo.

A l’occasion de son Bridgestone Truck Tour, qui vient tout juste de démarrer, le manufacturier japonais a présenté deux nouvelles gammes de pneumatiques : l’une destinée au transport régional, appelée Duravis R002, et l’autre dédiée aux bus et autocars, dénommée Coach-AP 001.

Le manufacturier japonais Bridgestone vient de signer un partenariat avec Everoad, solution de digitalisation du marché du transport routier, afin de fournir aux petites et moyennes entreprises du secteur toute une gamme de services liés au pneu : tarifs préférentiels sur les enveloppes neuves et rechapées, assistance dépannage paneuropéenne à tarif fixe et accès à la solution FleetPulse pour l’optimisation du poste pneumatique au périmètre de toute une flotte.

DAF Conseil annonce un nouveau module de formation à distance en e-learning pour obtenir l'habilitation B0L qui permet travailler sur les véhicules hybrides ou électriques, même sans avoir à intervenir sur les composants haute-tension...

Le GNFA annonce que sa qualification ISQ OPQF a été renouvelée pour une période de 4 ans. Cela fait maintenant plus de 20 ans que l’organisme en est détenteur.