Le « Best of » des 15 derniers jours

Partagez

Les articles des 15 derniers jours qui vous ont le plus intéressés

Ces articles ont généré 31312 vues au total.

C'est le patron d'Oscaro lui-même qui l'a confié hier à notre confrère économique Les Échos tout en officialisant l'information sur son propre site : un mystérieux «partenaire industriel» a pris 5% du capital de Oscaro Holding contre un apport de 30 millions d'euros. Une opportune communication alors que les réseaux sociaux relaient depuis 48 heures une «fake news», dénonce Oscaro, qui claironne son dépôt de bilan imminent. Et bien sûr, le nom d'Autodis Group en profite pour réapparaître...
Après le choc de la montée-surprise d'Autodis Group au capital d'Oscaro, reste maintenant à démêler le vrai du “cosmétique” et le logique du spectaculaire. Car non seulement les versions des deux protagonistes s'entrechoquent, mais les dessous du dossier sont aussi complexes que les enjeux qui  dépassent les seuls intérêts des deux distributeurs...
Sur Automechanika, le salon suprême de l'après-vente, la nature même de la communication adoptée par les équipementiers nous a intrigués. Derrière les trop unanimes messages lisses et normalisés, visant les mêmes objectifs et les mêmes moyens d'y parvenir, se tapit leur discret mais prioritaire désir : atteindre l'Eden fertile du «Pricing Power». Explications...
Alliance Automotive Group France annonce une profonde modification de son organigramme dans le but d’apporter plus d’efficacité à un vaste ensemble de groupements de distributeurs et d’enseignes de réparation. Tout en conservant l’identité et les spécificités de chacun.
Notre article du 7 septembre comportant des erreurs d’analyse, nous nous sommes replongés dans l’affaire ayant conduit, le 5 juillet 2018, la Cour de cassation à casser le jugement d’une juridiction de proximité de La Réunion, rendu suite à une procédure de recours direct intentée par l’automobiliste victime d’un sinistre envers l’assurance du véhicule responsable.
Fort d'un nouveau record de fréquentation (136 000 visiteurs venus de 181 pays), Automechanika est devenu l’indétrônable roi des salons professionnels de l'après-vente mondiale. En 25 éditions, il s'est imposé comme LA référence, fort de ses ramifications planétaires et de sa si particulière et efficace «Messe Kultur»...
Après Castrol, un autre industriel du graissage lance son réseau. Suite à son déploiement aux Pays-Bas, Wolf Oil est décidé à déployer son enseigne de garages multimarques Champion Service Point dans tous les marchés où il est présent, dont la France ! Un challenge qui s’annonce toutefois relevé, compte tenu de la multiplicité de réseaux indépendants dans l’Hexagone et du niveau technique souhaité par Wolf Oil…
Annoncé par son fondateur, Automotor France, lors d’Equip Auto 2017 et après avoir réuni une partie de ses adhérents et actionnaires au printemps dernier, Amerigo International a profité d’Automechanika Francfort 2018 pour effectuer sa première assemblée générale et signaler qu’il est enfin opérationnel, paré à lever l’ancre.
Mise en avant de la marque Continental à la place de ContiTech, accord avec UFI pour la distribution de filtres, développement d’une gamme de balais d’essuie-glaces, de batteries, de turbos. L’équipementier allemand a vécu un Automechanika 2018 extrêmement riche et présente désormais tous les atours d’un numéro 2 mondial de l’équipement auto, qu’il est devenu en quelques années seulement.
ZF a présenté sur le salon une palette d’outils et de services à destination des ateliers pour faire face aux profondes mutations tant technologiques que des comportements des clients. Des mutations où le digital et l’électrification des véhicules prend une place prépondérante…
L’assistant vocal numérique pour les garages serait-il pour demain ? TecAlliance et Continental veulent le croire, puisqu’ils ont annoncé, sur le salon Automechanika Francfort 2018, leur projet commun, qui s’appuie sur le logiciel Cortana, afin d’assister les ateliers automobiles dans 24 types d’actions différentes, de la commande de pièces à la relation client.
Avec une division Aftermarket devenue indépendante en 2018 et le développement de solutions toujours plus complètes pour la réparation du châssis, du moteur et de la chaîne cinématique, Schaeffler a également démontré sa capacité à se projeter vers la digitalisation de l’atelier sur le salon Automechanika 2018, notamment les réalités mixte et augmentée.
Audi a retenu le pneumatique Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV pour équiper son SUV 100% électrique, le e-tron, un véhicule à trois moteurs électriques offrant une puissance cumulée de 500 ch et une vitesse de pointe à 210 km/h.
En adéquation avec sa certification Iso 20400, relative aux achats responsables, Pirelli a remis cette année des prix à des fournisseurs engagés pour le développement durable, mais aussi innovants et offrant une qualité de service. Au bout du compte, 9 fournisseurs ont été récompensés sur un total de 10 000 !
La firme allemande d’huiles et d’additifs vient de signer un contrat publicitaire de deux ans avec l’équipe de NBA des Chicago Bulls. La marque s’affichera dans les stades et sur les réseaux sociaux. La somme dépensée pour cela comprend 7 chiffres.