SIV : la FNAA propose un «concentrateur» aux pros

Pour pouvoir effectuer ses démarches par internet, le professionnel doit signer une convention d’habilitation avec la préfecture et, le cas échéant, une convention d’agrément afin de pouvoir encaisser les taxes d’immatriculation et les reverser au Trésor Public. Afin d’effectuer les demandes d’immatriculation, les pros ont deux possibilités : le concentrateur et/ou le formulaire web.

Le formulaire web
Pour chaque demande (immatriculation, déclaration d’achat, déclaration de cession, certificat de situation) vous saisissez au coup par coup les caractéristiques du véhicule sur le site du SIV. Pour ce faire, vous devez utiliser un certificat numérique (pièce d’identité électronique) sur support physique (clé USB ou carte à puce). La FNAA propose à ce titre un certificat numérique à des conditions préférentielles.
 
Accès au S.I.V. par Concentrateur (T.M.S.)

Un Concentrateur est une passerelle automatique entre votre logiciel de gestion (atelier/carrosserie/agent/loueur) et le Ministère de l’Intérieur pour toutes vos démarches administratives dans le cadre du S.I.V. Pour cela, la FNAA a conclu un partenariat avec la société T.M.S.
Les avantages de l’accès au S.I.V. via le Concentrateur TMS sont multiples. Plus de ressaisie de tous les éléments et coordonnées nécessaires aux démarches. Cela permet d’éviter les erreurs de ressaisies et de profiter de fonctions inexistantes sur le ‘Formulaire-Web’ du site du Ministère de l’Intérieur. Le logiciel du professionnel récupère toutes les nouvelles informations et coordonnées suite aux démarches administratives, et enrichit de façon automatique l’outil de gestion.

De plus, dans le cadre de l’habilitation, il n’y a pas besoin de certificat numérique pour le traitement des démarches administratives. Il n’est pas non plus nécessaire dans le cadre de l’agrément pour la perception des taxes réalisées par prélèvements automatiques, sauf dans le cas où le professionnel souhaite régler les taxes par carte bancaire. Cette action sera totalement manuelle, via le site Internet du Ministère avec la saisie de l’ensemble des données afin de rappeler la démarche et de la payer en ligne.

1 commentaire concernant “SIV : la FNAA propose un «concentrateur» aux pros”

  1. Bonjour j ai besoin de un concentrateur pour accéder au siv merci de me rappeler au 06 46 00 39 75 cabinet favori Assurance

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur