Autopromotec : halte à la morosité

Le Salon de Bologne s’est déroulé dans une ambiance où confiance et sérénité régnaient aussi bien sur les stands que dans les couloirs. Si selon la formule consacrée, "les Italiens sont des Français de bonne humeur", Il n’en reste pas moins vrai que les résultats de ce premier grand salon-test depuis le début de la crise, confirme par ses résultats que l’après-vente et les professionnels gardent le contact avec ce type de rassemblement.
En effet durant 5 jours, du 20 au 24 mai derniers, l’exposition aura accueilli 101620 visiteurs (+2,4% par rapport à l’édition 2007), venus visiter 1443 exposants de 47 pays différents (+2,8%). Les organisateurs ont ainsi «poussé» la surface d’exposition au-delà des 150 000 m². Et pourtant, la crise automobile est probablement aussi importante de l’autre côté des Alpes que chez nous…
Un bon signal pour notre Equip Auto national qui, parti évidemment plus tard dans la crise, a déjà dépassé les 1000 exposants inscrits.

Exposants: produits rationalisés à prix serrés

Premier constat à Bologne: la crise aura eu le mérite de rationnaliser l’habituelle «course à l’armement» qui prône l’escalade constante de la sophistication des matériels et autres équipements. Résultat : les nouveautés dignes de ce nom se raréfient et sont donc plus faciles à identifier, pendant que le reste des produits exposés se concentrent sur des améliorations et des ajustements. Certains équipementiers font machine arrière en proposant des matériels plus en adéquation avec le marché, comme ils disent. Et c’est heureux : certains automatismes souvent superflus et chers sont ainsi éliminés au profit de produits recentrés sur leurs fonctions… et sur des prix plus accessibles. Une tendance que nous avons pu vérifier au détour des stands et que nous vous présentons au travers d’un petit panel de nouveautés découvertes lors de notre périple:
Celette: le pionnier repart de plus belle
Gys: souder, un point c’est tout
Ravaglioli: bon compromis prix/efficacité
Fillon Technologie: Jet Clean
Festool: polisseuse Hautes performances

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction