Maroc: Motrio lancé depuis le 1er octobre

On comprend mieux la conférence que Renault donnait sur Equip Auto autour du thème de l’entretien low cost. Depuis le 1er octobre, Renault déploie au Maroc le début d’une gamme Motrio qui doit permettre au réseau du constructeur de s’adapter aux attentes du parc marocain (1,2 millions de VP) et de celles de ses concessionnaires dans ce pays où le SMIC se situe aux alentours des 200 euros.

Productions locales

Alors que Renault vient de poser la première pierre d’une usine à Tanger (400000 Logan et Nissan après 2012), le constructeur déploie également une stratégie de production locale pour ces pièces aftermarket dédiées aux véhicules anciens. Sur la base du cahier des charges Motrio, priorité est donnée aux contrats de fourniture avec des fabricants du Maghreb afin de proposer des gammes de pièces à des tarifs compétitifs.
Pas question en revanche de réseau Motrio. Il est de toute façon encore trop tôt pour déployer des enseignes dans un pays où l’on recense certes quelque 10 000 réparateurs mais très peu sous panonceaux indépendants: 9 Bosch Car Service et quelques Speedy ouvrent actuellement la voie…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur