Carrosserie

A la Une

L’analyse prospective commanditée par la branche concessionnaires du CNPA s’est également penchée sur l’activité carrosserie. Et force est de constater que l’avenir ne s’éclaircit guère pour la réparation-collision. En revanche, le bris de glace devrait connaitre une hausse spectaculaire en valeur. Dans un cas comme dans l’autre, LE facteur principal est l’émergence des ADAS dans le parc roulant…

En imposant leurs marques de façon visible sur les optiques de phare, les constructeurs sont peut-être bien en train de s’en approprier la rechange. Et ce, dans leurs réseaux comme dans ceux des indépendants. Jusqu’où ira cette tendance surnommée “brand naming” ? La question, au moins, mérite d’être posée…

Créée en 2018, l’association caritative Les Z’Enfants de l’Auto, membre de la fédération La Voix de l’Enfant, compte déjà des soutiens de poids dans le secteur de la réparation. Five Star est, en effet, devenu son partenaire cette année et a organisé, durant tout le mois de novembre, un concours sur le thème “Dessine-moi une auto” permettant de financer les projets de l’association.

La 5e édition des Prix de l’équipement de l’année s’est tenue le 11 décembre dernier et a, une nouvelle fois, souligné les avancées techniques et les innovations technologiques permises par les fabricants de matériels de garage et de solutions pour ateliers automobiles. Et c’est le Nitrotherm Spray Nitromaster d’Eurosider, marque du groupe SGI, qui a remporté le titre suprême, après une soirée qui a vu dix produits récompensés, et trois “Mentions spéciales du jury” décernées.

1 2 3 117