Carrosserie Sécurité routière
Elle était en préparation depuis plusieurs mois, elle a finalement eu lieu à Saint-Laurent-du-Var (06), dans les locaux de la Fédération française de l’automobile (FFA). La toute première session de formation à la procédure Véhicule endommagé (VE) destinée aux réparateurs a réuni une quinzaine de professionnels le 12 octobre dernier, venus recevoir les enseignements de deux formateurs de l’INSERR : Michel Barret et Michel Loisel.
Carrosserie Réparation ambulatoire
Entre la réparation carrosserie classique et le désormais célèbre “spot repair” figure une zone grise dans laquelle la remise en état des véhicules prend moins de temps que la première et nécessite plus de travail que le deuxième : c’est le “one day repair”. Pour ce type de travaux qui nécessite moins d’une journée de main d’œuvre, R-M, marque de BASF Coatings, lance Flex-Repair, concept présenté lors du Salon des professionnels de la carrosserie organisé par le CNPA à Bordeaux, les 29 et 30 octobre derniers.
Carrosserie Organisations professionnelles
A l’occasion du Salon des Professionnels de la Carrosserie organisé par le CNPA à Bordeaux les 29 et 30 octobre, le Métier Carrossier de l’organisation professionnel a tenu une conférence pour faire le point sur ses actions et cibler en particulier deux thématiques : le poids toujours plus important des assureurs et le libre choix de l’expert, sujet sur lequel Karim Megrous, président du SEAI, et Jean-Pierre Chevrot, ex-conciliateur national du BCA et formateur à l’INSERR, sont intervenus.
Carrosserie Evénement
Bien que souffrant d’un positionnement rapproché par rapport à la tenue d’Equip Auto 2019, le tout premier Salon des Professionnels de la Carrosserie du CNPA, organisé à Bordeaux par la région Nouvelle-Aquitaine de l’organisation professionnelle, s’est révélé riche en événements et en exposants de premier plan.
Dans le cadre d’un sinistre avec tiers non identifié, un automobiliste a reçu de la part de son assureur un courrier d’ouverture de dossier lui offrant, parmi les nombreux éléments d’information à renseigner, de recourir tout simplement à l’expert… de son choix ! Signe que l’idée d’une expertise librement choisie ferait son chemin chez les donneurs d’ordres ?