Carrosserie

A la Une

Le fabricant français de cabines de peinture Omia s’est associé à la start-up refitNGIN pour prendre pied sur le marché très porteur du reconditionnement des VO. Objectif : industrialiser les process au maximum afin de garantir une rentabilité optimale. Et profiter du savoir-faire de refitNGiN afin de passer de spécialiste du ‘prêt à porter haut de gamme’ des cabines de peinture en alternative crédible aux ténors de la ‘haute couture’ des solutions de réparation-collision…

L’équipe McLaren, composée des pilotes Lando Norris et Carlos Sainz Junior, entame la saison F1 2019 à Melbourne (Australie) au volant de McLaren MCL34 décorées sur une base “Papaya Spark” de Sikkens, la marque de peinture d’AkzoNobel.

Cette fois, les jeux sont faits ! Après s’être classé 1er aux Olympiades des Métiers à Caen, en novembre dernier, dans la catégorie “peinture automobile”, l’Aquitain Anthony Bourgeade a su conserver les faveurs du jury français pour se qualifier définitivement pour la finale mondiale des WorldSkills 2019 qui se déroulera à Kazan, en Russie, au mois d’août prochain. Avec pour enjeu une médaille pour la France.

La marque de peinture du groupe BASF Coatings vient de certifier Or 15 des carrosseries du groupe BYmy)Car dans le cadre de son R-M Productivity Program, qui fournit la méthode permettant d’augmenter la rentabilité et la productivité de l’atelier sans investissements lourds, en optimisant uniquement les infrastructures existantes.

Le vent de libéralisation des pièces de carrosserie, récemment soufflé par le gouvernement français, a certes fait son effet. Mais à bien y réfléchir, les constructeurs n’ont sûrement pas dit leur dernier mot. Quant aux promesses faites, elles ne proposent pour l’heure que de concurrencer des familles de pièces qui, en fait, le sont déjà ou ne peuvent guère l’être. Ces promesses n’engagent-elles que ceux qui y croient ?

1 2 3 120