Carrosserie Nettoyage

Turtle Wax : les Français privilégient la voiture mais la désinfectent peu

Face à la Covid-19, quelles sont les nouvelles habitudes des Français en matière d’automobile et de nettoyage ? C’est le but de l’étude Turtle Wax/YouGov qui met en avant le côté sécuritaire du véhicule.

Quels sont les changements de perceptions et d’habitudes de nettoyage des automobilistes français face à la pandémie ? L’enquête menée par YouGov pour Turtle Wax a permis d’interroger en ligne 1 005 personnes représentatives de plus de 18 ans entre le 6 et le 8 novembre 2020.

20 % seulement renforcent la désinfection de l’habitacle

Il ressort que 35 % des sondés utilisent leur véhicule tous les jours et 36 % le perçoivent comme un sas de décompression (7 % avant la pandémie) et 34 % comme une zone de sûreté (10 % avant la pandémie). Ces derniers taux montent à 59 % et 57 % pour les habitants de la région parisienne. Pas moins de 37 % déclarent la bichonner, avec au moins un lavage intérieur et extérieur par mois. Enfin, on remarque que moins d’un Français sur cinq désinfecte davantage l’habitacle depuis la Covid-19. Peu savent donc qu’il y a parfois autant de bactéries sur un volant que dans la cuvette d’un WC…

Commercialisés sur Norauto.fr, Autobacs et Amazon.fr, Turtle Wax propose une gamme complète de produits comprenant la ligne Hybrid Solutions de qualité professionnelle et riche en céramique, une ligne de produits pour l’extérieur et l’intérieur de la voiture et la ligne Power Out!, qui propose des produits olfactifs et de lutte contre les tâches.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction