Carrosserie Peinture

Sikkens et Lesonal désormais disponibles dans le réseau Assercar

Au gré d’un tout récent accord entre le fabricant de peinture AkzoNobel et la plateforme de gestion de sinistres Assercar, le réseau de réparateurs de cette dernière va bénéficier d’un accès privilégié aux solutions de chacune de ses deux marques : Sikkens et Lesonal.

A partir de maintenant, les marques Sikkens et Lesonal vont pouvoir rayonner auprès de plus de 1800 réparateurs supplémentaires. En effet, leur maison-mère, le fabricant de peinture AkzoNobel, vient de signer un accord avec la plateforme de gestion de sinistres Assercar, détenue par cinq compagnies d’assurance : Pacifica, qui en est l’actionnaire majoritaire, Aviva, Generali, Sogessur et Thelem Assurances.

Ce faisant, AkzoNobel renforce sa présence sur le marché automobile au travers d’un réseau complémentaire à son enseigne de carrosserie, Acoat Selected. Dans le même temps, Assercar et ses clients vont pouvoir davantage maîtriser leur coût de réparation automobile tout en améliorant la qualité et le service rendus aux assurés.

Un accès privilégié au concept digital Carbeat

« Par cet accord majeur avec AkzoNobel, nous renforçons l’offre de partenariats à notre réseau en y ajoutant l’optimisation du poste peinture, se réjouit Stéphane Rapiné, directeur général d’Assercar. En nous appuyant sur AkzoNobel et ses marques Sikkens et Lesonal, nous faisons le choix de l’innovation et d’un accompagnement durable de nos réparateurs au travers de véritables spécialistes de l’aprèsvente automobile. »

Parmi les outils auxquels les réparateurs agréés Assercar auront accès figure notamment Carbeat, concept digital unique de planification et supervision de l’activité d’une carrosserie, qui « permet, par exemple, de réduire significativement le temps de cycle d’une réparation », selon Josep Guiro, directeur commercial France & Iberia d’AkzoNobel Vehicle Refinishes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction