Carrosserie Réparation-collision

Le Tour de France virtuel du Métier Carrossier du CNPA se poursuit

Commencé en décembre dernier sous forme de visioconférence, le Tour de France du Métier Carrossier du CNPA va se poursuivre jusqu’au printemps prochain. L’occasion de découvrir les solutions mises en place pour atténuer les conséquences de la baisse d’activité de 2020 et permettre d’augmenter la productivité de l’atelier et donc la rentabilité.

Sous l’égide de son président, Yves Levaillant, le Métier Carrossier du CNPA a obtenu beaucoup d’avancées sur le plan légal et opérationnel, ces dernières semaines, au profit des réparateurs.

 

Après une première visioconférence diffusée en région Auvergne-Rhône-Alpes le 15 décembre dernier et une deuxième en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est le 19 janvier, le Tour de France virtuel du Métier Carrossier du CNPA va poursuivre son bonhomme de chemin. Dès le 9 mars prochain, c’est en Bretagne, Pays-de-Loire et Centre-Val-de-Loire qu’il s’arrêtera. Puis, le 23 mars, les régions Normandie, Hauts-de-France et Île-de-France auront droit à leur réunion à distance. Reste encore à déterminer des dates pour la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Corse.

Mais au bout du chemin, l’ensemble des adhérents carrossiers du CNPA, dans leurs régions respectives, auront eu droit à la présentation des solutions imaginées par les partenaires de l’organisation professionnelles afin d’atténuer les conséquences des 20% de baisse d’activité enregistrés en 2020. La clef de l’amélioration du résultat d’exploitation résidant dans l’amélioration de la productivité de l’entreprise, toutes les entreprises participant à ce tour de France en ligne ont été mises à contribution.

La rentabilité par la productivité

Ainsi, R-M présentera les précautions à prendre pour intervenir sur les ADAS au moment de peindre les éléments qu’ils équipent et dévoilera l’intérêt de l’utilisation des peintures à énergie froide. Antargaz présentera les bénéfices de son audit personnalisé du poste « consommation d’énergie » ainsi que des conditions d’approvisionnement avantageuses adaptées à leur consommation. Enfin, la gestion du poste déchets sera l’objet d’une présentation de Veolia-Sevia, afin d’en tirer un gain de temps et de productivité.

Maintenance des calculateurs et recalibrage des ADAS sera l’objet d’une présentation des équipes du CNPA lui-même, sur la base des bancs Actia, Bosch, Delphi Technologies, HellaGutmann et Texa, et la présentation des formations liées sera réalisée par le GNFA. Enfin, Fiducial présentera l’ensemble des indicateurs nécessaires au gestionnaire de l’activité carrosserie pour piloter finement son activité.

Un état des lieux des combats du Métier Carrossier

Les réparateurs qui assisteront aux prochaines réunions auront également droit à un état des lieux des combats récents du Métier Carrossier du CNPA, en ce qui concerne la prise en charge du forfait désinfection par les assureurs, la sanctuarisation de la cession de créance dans le Code des assurances, le dispositif d’aide à la modernisation des cabines de peinture dans le cadre du Plan de relance. Enfin, la toute nouvelle version de la charte signée avec BCA Expertise sera au menu des visioconférences de ce Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction