Carrosserie Peinture

Aucune teinte ne résiste à Cromax

Si le blanc, le gris et le noir sont les teintes principalement employées sur les lignes de production automobiles, certains acheteurs optent pour des couleurs plus inhabituelles. Le savoir-faire de Cromax permet de restituer les nuances les plus inhabituelles.

Certains automobilistes font fi des couleurs généralistes proposées sur les véhicules, comme le blanc, le gris ou le noir. Ils préfèrent choisir une couleur plus gaie ou parfois très rare. Difficile parfois pour les carrossiers de restituer ces teintes peu communes. C’est sans compter sur Cromax (groupe Axalta) qui dispose d’un vrai savoir-faire pour faciliter les réparations, même dans les nuances les plus inhabituelles. Ainsi, du jaune vif à l’orange acidulé, du vert fluo et au violet tape-à-l’œil, la base mate Cromax Pro permet aux carrossiers d’obtenir une correspondance de teinte précise, même pour les couleurs les plus complexes.

« La majorité des acheteurs de voitures se contentent de choisir parmi les gammes de couleurs standard ou métalliques proposées par le constructeur, mais pour certains, se démarquer et s’affirmer par le biais de la couleur de sa voiture est tout aussi important que la voiture elle-même. Nous ajoutons constamment de nouvelles teintes avec des pigments spéciaux à la gamme de bases mates Cromax Pro, ainsi que de nouvelles teintes de vernis. Grâce aux liens étroits qu’Axalta entretient avec les équipementiers, nous sommes très bien placés pour anticiper les futures tendances en matière de couleurs, mais aussi pour développer de nouvelles teintes et formules, auxquelles les carrossiers peuvent accéder en utilisant ChromaConnect, notre système numérique avancé de gestion des couleurs », explique Thomas Cool, responsable de la formation et du service technique de Cromax EMEA.

Grâce à ChromaConnect, le carrossier a un contrôle complet sur chaque aspect de la gestion des couleurs. En particulier, il peut mettre en réseau des appareils compatibles Wi-Fi (balances et imprimantes, utiliser le spectrophotomètre ChromaVision Pro Mini ou encore ChromaWeb, un logiciel complet de recherche de teinte. Cromax propose également une série de vidéos de formation sur sa chaîne YouTube, intitulée Let’s get to work. Elles montrent comment utiliser correctement les produits de la marque et leurs processus d’application.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar