Carrosserie Apprentissage

Dylan Daniel médaillé d’or au MAF

Dylan Daniel, le meilleur apprenti de France 2020, est nantais. Au-delà de ses qualités, son succès repose sur l’accompagnement dont il bénéficie au sein de son centre d’apprentissage et de son entreprise.

Dylan Daniel a formé un tandem avec Bastien Lolivier, professeur à l’URMA 44, le centre d’apprentissage de la Chambre des Métiers.

Dylan Daniel a formé un tandem avec Bastien Lolivier, professeur à l’URMA 44, le centre d’apprentissage de la Chambre des Métiers.

À 12 ans il bricolait sa première mobylette. À 15 ans, il réalisait sa première voiture de collection et entrait en apprentissage à l’URMA : Dylan Daniel nourrit une passion précoce pour la carrosserie, aujourd’hui récompensée par la médaille d’or nationale au concours 2020 du Meilleur Apprenti de France. L’an passé, l’épreuve consistait à remettre en état une aile de DS3, et il n’a jamais rien lâché. Cette année, Dylan Daniel effectue sa quatrième et dernière année à l’URMA 44.

Mais Il entend poursuivre son cursus, notamment à la concession Renault Difatlantic de Rezé, où il a réalisé son parcours d’apprentissage. Ensuite, il hésite entre la création de sa propre affaire ou devenir salarié d’un garage spécialisé en restauration de vieilles voitures.

« Le MAF m’a confirmé que c’est ce qui me plaît le plus », indique le médaillé. Jérôme Joly, son responsable d’unité pédagogique automobile à l’URMA 44, estime que son avenir « est tout tracé. Il faut qu’il continue car il a de l’or dans les mains. »

Thierry Goussin

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur