Carrosserie Gestion

Fix Auto étoffe son DMS

La franchise adopte Fix Reporting, un outil de gestion complétant celui déjà utilisé par ses membres pour piloter leur entreprise.

Les carrossiers peuvent se connecter à Fix Reporting depuis n’importe quel point. Ils peuvent ainsi suivre en temps réel l’activité de leur entreprise, même lorsqu’ils sont absents.

« Développé en interne à partir de nos 20 ans d’expérience, il est taillé sur mesure pour Fix Auto. Il complète ainsi notre DMS Alpha Fix, version personnalisée de l’outil développé par Lacour », explique Laurie Garcia, responsable communication et marketing de l’enseigne. Concrètement, il permet au gestionnaire de la carrosserie de suivre en temps réel planning de charge, entrées et sorties d’atelier, gestion des déchets, devis et expertises… Mais surtout, il le tient informé du chiffre d’affaires et des marges, via le coût moyen par client et type d’activité.

Parallèlement, ce logiciel de gestion en ligne permet aux membres de l’enseigne de se comparer les uns aux autres, pour partager leurs points forts, identifier et surmonter leurs faiblesses. Il comprend aussi une partie satisfaction clients à laquelle la tête de réseau consacre une équipe dédiée. Enfin, les carrossiers sont formés et accompagnés pour exploiter au mieux ce tableau de bord. Deux techniciennes de la plateforme Fix Auto suivent les données de chaque franchisé, transmises par leur interface. Elles leur permettent ainsi d’adapter leur soutien au plus près de leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur