Carrosserie Peinture

Fix Network World et Axalta, partenaires planétaires

Le fabricant de peinture américain et le groupe international de franchises après-vente signent un accord mondial… consolidant des liens stratégiques sur le marché français.

Pendant les cinq prochaines années, le Canadien Fix Networks World s’approvisionnera en produits de peinture auprès d’Axalta. Mais surtout, le fabricant lui fournira de nombreux services, proposés par ses différentes marques : Cromax, Spies Hecker et Standox. Au total, cet accord concerne plus de 700 carrosseries dans douze pays* (de tous les continents), via les enseignes : Fix Auto, Novus Vitres, Carrossier ProColor, Service auto Speedy (au Canada) et SRP. Leurs franchisés pourront donc appuyer leurs activités peinture et gestion d’atelier sur les outils de l’industriel.

Concrètement, ils peuvent exploiter des procédés de peinture parmi les plus productifs des différentes marques, ainsi que leurs outils numériques – notamment pour le contretypage des teintes. Parallèlement, il leur est désormais possible de faire auditer leur entreprise par Axalta pour optimiser sa productivité. Enfin, des formations techniques dédiées sont désormais disponibles pour leurs techniciens.

Présent en France depuis 2010 (en réseau intégré), Fix Auto n’a véritablement entamé son développement en recrutant des franchisés que depuis deux ans. Dans la foulée, il avait signé un partenariat avec Standox en 2019. L’accord noué au niveau mondial devrait donc logiquement consolider ces liens sur le marché français.

* Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Turquie, Australie, Afrique du Sud, Chine, Nouvelle-Zélande, Portugal…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur