Carrosserie Peinture

ChromaConnect interconnecte les outils de peinture

Axalta s’inscrit dans la tendance à l’interconnexion des équipements d’atelier avec ChromaConnect. Son système avancé de gestion numérique des couleurs basé sur le cloud met en réseau logiciel de recherche de teinte, spectrophotomètre, balance et imprimante.

L’internet des objets, c’est aussi une affaire de peintres. En effet, au travers du système de gestion numérique des couleurs de sa marque Cromax, ChromaConnect, lancé en 2019, Axalta renforce désormais l’interconnexion entre ses différents outils de peinture. Par le biais du WiFi, la solution permet de faire communiquer le logiciel de recherche de teinte ChromaWeb avec le spectrophotomètre ChromaVision Pro Mini, la balance de pesée et l’imprimante sans fil.

« Bien entendu, les balances numériques demeurent dans la salle de mélange, mais les autres processus peuvent être effectués de n’importe quel endroit dans l’atelier et aux alentours de celui-ci. Les carrossiers [peuvent] accéder immédiatement à des fonctions telles que les lectures du spectrophotomètre, les ordres de réparation et les formules de teinte à partir de tout appareil connecté à Internet, tel qu’un smartphone ou une tablette », explique Kevin Torfs, directeur marketing et communication EMEA d’Axalta Refinish. A la clef : plus de flexibilité, de productivité et donc de rentabilité.

ChromaConnect peut être associé aux différents systèmes de gestion d’atelier existants et améliorer ainsi la gestion des stocks et des commandes en ligne. Et la solution s’adapte au degré de « numérisation » de l’atelier. ChromaConnect Pro propose une gestion des couleurs 100% numérique utilisant ChromaVision Pro Mini et ne nécessitant pas de PC. ChromaConnect Plus utilise une combinaison de connexion WiFi et de connexion par câble, avec tablette ou PC. Enfin, ChromaConnect Basic utilise le spectrophotomètre et la base de données de formules de teintes basée sur le cloud. Dans tous les cas, les mises à jour sont automatiques.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com