Carrosserie Peinture

PPG Refinish facilite l’identification couleur des VI et des VUL

Le fabricant de peinture vient de décliner dans chacune de ses deux marques premium, PPG et Nexa Autocolor, un nouvel outil digital d’identification couleur spécifique aux véhicules de transport commercial : le ColorReader.

Le ColorReader de PPG et son application dédiée.

Dans une démarche de digitalisation de l’atelier de carrosserie PL et de simplification des process, PPG Refinish vient de lancer son ColorReader. L’appareil, léger et simple d’utilisation, est disponible sous les couleurs de PPG et Nexa Autocolor, pour les clients équipés des bases de données couleur de chacune des deux marques, Defleet One et Turbo Vision.

Petit scanner de poche et sans fil à connexion Bluetooth, le ColorReader permet aux ateliers non dotés d’outils couleurs ou de spectrophotomètre d’identifier précisément la teinte du véhicule à repeindre. Associé à une application mobile et après analyse, il propose au peintre la teinte la plus proche parmi les quelque 3 000 disponibles dans les nuanciers intégrés à l’appareil, dont les outils Chroma Selector et Panel Library pour la marque PPG, Color Selector et Color Library pour Nexa Autocolor.

Une fois posé sur la surface peinte pour l’identification de la teinte, le ColorReader transmet le résultat de son analyse à l’application. Les trois premiers codes couleur les plus proches apparaissent à partir de la base de données couleur et les résultats peuvent être sauvegardés dans l’appli ou partagés pour faciliter la commande de produits peinture. Une fois l’outil utilisé, il peut être rangé dans son étui, lequel contient une plaque de calibrage. L’écran du ColorReader informe son utilisateur lorsqu’un recalibrage est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com