Carrosserie Peinture

Axalta triplement récompensé aux Edison Awards 2021

Le fabricant de peinture vient de recevoir trois prix lors de l’édition 2021 des Edison Awards. Il vient d’être médaillé de bronze dans les catégories Services Innovants, Durabilité et Ingénierie et Science des Matériaux.

Nommés en l’honneur de Thomas Edison, les Edison Awards reconnaissent et honorent depuis 1987 les nouveaux produits, services et chefs d’entreprise les plus innovants à travers le monde. Et en matière de peinture automobile, Axalta s’est illustré de la même façon en 2021 que lors des deux années précédentes : en finissant sur le podium des médaillés. Cette année, ce sont trois médailles de bronze que le fabricant américain s’est vu décerner. Deux d’entre eux concernent le marché automobile.

D’abord, dans la catégorie Services Innovants, Axalta s’est distingué avec le système LiDAR Gonio-Retroreflectometer (ALGRS). Système optique breveté, il mesure la réflectivité LiDAR des peintures automobiles pour les ADAS, réputés très sensibles à l’épaisseur de peinture ou à la teinte utilisée, ou les véhicules autonomes. L’ALGRS permet aux chimistes et aux concepteurs d’Axalta de créer des peintures compatibles avec la technologie LiDAR sans compromettre l’apparence ni la couleur.

La deuxième médaille décrochée par Axalta concerne la catégorie Durabilité, pour son scellant Spies Hecker Permahyd 5650. Disponible uniquement en Amérique du Nord pour l’instant, il propose un système d’application à base d’eau, durable et de qualité supérieure, avec des émissions de solvants réduites. Applicable en une seule couche, il permet aux carrossiers d’améliorer leur productivité et aux ateliers de préserver leur empreinte environnementale.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com