Carrosserie Organisations professionnelles

FFC : l’envoi dématérialisé des cessions de créance passe par Clearbus

La FFC continue d’assortir son outil de gestion de cession de créance, Tribu, d’une suite de services. Dernier en date : la notification dématérialisée vers les assureurs par le biais de Clearbus, spécialisé dans l’envoi de recommandés avec AR par voie électronique.

Guy Dubrisay (à gauche), directeur du développement de Clearbus, et Christophe Bazin, secrétaire général du métier Carrossiers-réparateurs à la FFC Mobilités.

La notification de cession de créance aux assureurs se fait dans la plupart des cas par courrier recommandé avec accusé de réception. Sauf que les parcours client toujours plus digitalisés et les attentes de l’automobiliste sinistré réclament plus de vitesse que jamais dans l’envoi desdites notifications. C’est pourquoi la FFC, après trois mois de test, vient de recourir aux services de la société Clearbus pour l’envoi des documents.

Etablie à Grenoble, Clearbus propose des solutions qualifiées eIDAS de dématérialisation du courrier et des lettres recommandées avec AR. Selon la FFC, la valeur juridique de ces envois est identique aux courriers imprimés envoyés par La Poste. Aussi, une application a été développée et mise au service des utilisateurs de Tribu. « Grâce à cette application gratuite, les adhérents de la FFC Mobilités vont bénéficier d’un tarif d’expédition moins élevé que par la Poste, avec une réception le jour même et sans se déplacer », explique Guy Dubrisay, directeur du développement de Clearbus.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com