Carrosserie Meulage

Mirka reprend Urma Rolls et consolide son poids sur le marché des superabrasifs

Le fabricant finlandais d’abrasifs et d’outillage électroportatif vient de racheter l’Italien Urma Rolls. Objectif : marquer davantage son empreinte sur le secteur des superabrasifs et des solutions de meulage.

C’est une belle opération de croissance externe que vient de réaliser Mirka en reprenant Urma Rolls. En rachetant 100% des parts de l’entreprise italienne, le spécialiste finlandais des abrasifs et des outils électroportatifs dédiés s’impose un peu plus comme l’un des acteurs principaux du marché des superabrasifs. Et confirme ses ambitions dans le secteur, quatre ans après la reprise de la société Cafro, elle aussi implantée dans la Botte.

Et c’est justement l’entité Cafro, désormais pleinement intégrée à Mirka, qui a procédé à l’acquisition desdites parts. « L’acquisition d’URMA Rolls correspond parfaitement au portefeuille que nous constituons dans le domaine de la rectification de précision. Les clients de Mirka et de Cafro bénéficieront des avantages d’une offre plus large et plus complète en matière de finition de surface et de meulage », souligne Mario Mancina, directeur général de Cafro.

L’activité d’Urma Rolls est principalement dédiée à la fabrication de meules de dressage superabrasives, qu’il s’agisse de meules diamant ou à nitrure de bore cubique (CBN). Il s’agit bien sûr de produits dédiés à l’industrie. Les molettes diamantées d’Urma Rolls, dont les tolérances sont proches du micron, sont en effet dédiées aux opérations de rectification pour dresser les meules et garantir leur bonne géométrie. Grâce à ce procédé, Urma contribue à la fabrication de roulements pour l’automobile mais aussi de pièces de précision, de pièces de moteurs et de composants pour l’aérospatiale.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com