Qapter se déploie dans le réseau Five Star

Romain Thirion
Image

Partenaire de Five Star depuis 2015, Sidexa vient de déployer sa suite Qapter dans l’ensemble du réseau. Désormais, tous les carrossiers de l’enseigne peuvent faire usage des capacités de l’IA pour l’estimation des dommages.

Partager sur

L’IA progresse à grands pas dans la réparation-collision en France. Toute dernière preuve de cette tendance : le déploiement, dans l’ensemble des 525 ateliers du réseau Five Star, de la suite Qapter, de Sidexa. Consacrée à l’estimation automatique de dommages, la solution propose un pré-chiffrage de très précis en combinant intelligence artificielle et la base de données Solera, riche de plus de 300 millions de dossiers sinistres.

L’apprentissage automatique de type machine learning de l’IA lui permet de s’enrichir des fameuses données en permanence afin de faciliter l’établissement de devis et d’optimiser le temps nécessaire aux réparations. La gestion des données sinistres peut être ainsi simplifiée tout au long de la chaîne de valeur et facilite la transmission d’informations entre réparateur, assureur et expert.

Pertinent pour les carrossiers Repair Zen

Qapter est d’ores et déjà interfacée avec l’outil de chiffrage Sidexa des carrossiers Five Star et s’avère pertinent pour le traitement des petits chocs en mode carrosserie rapide. « Avec Qapter, Five Star a désormais accès à une plateforme complète et moderne de solutions innovantes intégrées dans le programme de carrosserie rapide Repair Zen qui permet en quelques clics d’obtenir un devis et un RDV à la carrosserie la plus proche », se félicite Fernando Pernigo, vice-président régional EMEA et Turquie de Solera.

Une garantie d’estimations plus fiables, plus précises et plus rapides selon le dirigeant. David Rozet, responsable d’atelier à la carrosserie du groupe CDR du Crès, près de Nîmes, reconnait que « l’estimation intelligente de Qapter est conviviale, simple et intuitive. [L’outil] est beaucoup plus rapide que notre système précédent et nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec Sidexa ».

Inscrit dans la stratégie digitale de Five Star

Au niveau de la tête de réseau aussi, l’on se réjouit de ce nouveau développement en matière de chiffrage intelligent. « Le déploiement de Qapter dans le réseau Five Star s’inscrit complétement dans notre stratégie digitale, affirme Alain Bessin, président du GIE Five Star. L’accompagnement du carrossier via l’intelligence artificielle dans la réalisation rapide et précise d’un chiffrage est de nature à renforcer sa crédibilité auprès de sa clientèle mais aussi de ses apporteurs d’affaires. Cet accompagnement prend également toute sa dimension dans la mise en œuvre de notre concept de carrosserie rapide Repair Zen ».

Qapter s'avère particulièrement pertinent pour les réparateurs Five Star pratiquant la carrosserie rapide sous le concept Repair Zen.
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire