Carrosserie VN/VO

American Car City a ouvert sa carrosserie

Le premier importateur de véhicules américains en France dispose désormais d’un atelier de carrosserie. Celui-ci permet aux équipes d’American Car City de procéder elles-mêmes au reconditionnement des VO, qui représentent 30% de son activité vente de véhicules.

Le groupe peut maintenant réparer intégralement les véhicules accidentés de ses clients dans un espace de 2 000 m², juste à côté de son atelier de mécanique existant. American Car City peut également réparer des anciennes Américaines de 30 ans et plus, puisqu’il vient de créer une branche dédiée à ces modèles vénérables, qui vont enrichir son stock permanent de 500 véhicules. Pour la peinture et la para-peinture, l’importateur s’en remet à Glasurit, avec qui il vient de signer un accord. La marque de BASF lui fournit également ses services. Un choix arrêté grâce au carrossier d’American Car City, qui travaille en Glasurit depuis plusieurs années.

« L’atelier est spécialisé sur les voitures américaines. Il est scindé en deux bâtiments : un dédié à la carrosserie et un autre pour la mécanique. Concernant la partie carrosserie, nous l’avons ouverte en septembre dernier afin de proposer, en plus des prestations habituelles, un service de tôlerie à l’ancienne et un service de débosselage. Pour la partie mécanique, nous proposons des services tels que l’homologation, la réparation ou encore l’entretien. Notre réseau de pièces détachées est certifié et reconnu des professionnels et notre personnel est parfaitement qualifié et spécialisé dans ce type de modèles », explique l’importateur.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com