Carrosserie Peinture

PPG acquiert définitivement Wörwag

Quatre mois après l’annonce du rachat de l’entreprise allemande Wörwag, le groupe PPG annonce avoir finalisé l’opération.

Volkswagen avait fait appel à Wörwag pour créer la peinture liquide jaune citron qui orne sa Golf 8.

Société familiale créée il y a 103 ans, Wörwag est spécialisée dans la fabrication de revêtements liquides et en poudre, ainsi que dans les films durables pour des applications industrielles et automobiles. Elle est notamment à l’origine de la livrée jaune citron emblématique de la Volkswagen Golf 8 sortie en 2020. Depuis Stuttgart, son siège social, Wörwag pilote ses activités sur 4 continents différents et emploie 1 100 personnes au total, pour un chiffre d’affaires de 220 M€ en 2020.

« L’acquisition de Wörwag est une nouvelle étape dans le plan de croissance stratégique de PPG. […] Les deux sociétés ont une longue tradition de fourniture de solutions durables et de haute qualité. L’empreinte client et produit de Wörwag, l’accent mis sur la durabilité et l’approche centrée sur le client sont très complémentaires aux activités de PPG », explique l’industriel américain.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com