Carrosserie Peinture

Axalta optimise la préparation des teintes

Le fabricant de peinture s’apprête à lancer un nouveau process 100 % automatisé de mélange des teintes basé sur la Daisy Wheel 3.0 de Fillon technologie…

A partir de septembre prochain, le fabricant de peinture américain Axalta mettra à la disposition des clients carrossiers un process de mélange de teinte ultra rapide entièrement automatisé. Il repose sur la Daisy Wheel 3.0 conçu par Fillon et consiste à lui adjoindre des bouteilles préremplies de ses bases mates issues des marques refinish premium du groupe (Cromax Pro, Permahyd Hi-Tec 480 chez Spies Hecker et Standoblue pour Standox). L’appareil est en outre connecté au système de gestion numériques des teintes d’Axalta.

Avec ce process, Axalta avance une rapidité et une précision dans le mélange des teintes de tout premier plan : non seulement la Daisy Wheel 3.0 est entièrement automatisée, mais sa précision de dosage est de ± 0,05 g, ce qui évite les déchets de peinture. Plus précis, le process est aussi plus productif selon le fabricant qui déclare qu’avec sa gestion numérique des couleurs basée sur le cloud, l’appareil réduit de plus de moitié le temps de traitement.

« Notre mélange entièrement automatisé rend l’ensemble du processus simple, facile et rapide, ce qui permet à nos clients de gagner en efficacité et de maximiser le temps dans la cabine de peinture » déclare Troy Weaver, senior vice president global refinish chez Axalta.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur