Carrosserie Peinture

Le réseau Classic Car Colors de Glasurit atteint les 35 adhérents

Dédié à la réparation et à la remise en peinture des véhicules anciens et de collection, le réseau Classic Car Colors compte désormais 35 carrossiers labellisés à travers la France.

Le marché des véhicules anciens et de collection concerne désormais quelque 200 000 français. Afin d’offrir une solution de réparation conforme aux attentes de ce public exigeant, Glasurit, marque du groupe BASF, n’a cessé d’apposer son label Classic Car Colors (CCC) à davantage de carrossiers chaque année depuis son lancement en 2007. En 2021, le réseau de réparateurs concerné est ainsi passé de 29 à 35 membres.

« Les ateliers de carrosserie et de peinture automobile partenaires sélectionnés par Glasurit dans le cadre du CCC sont les seuls ateliers que nous sommes prêts à recommander en toute confiance, explique Thierry Leclerc, Thierry Leclerc, responsable du département technique Europe de l’Ouest de BASF Coatings. Ils sont capables de réparer des dégâts esthétiques, en faisant par exemple disparaître des rayures, de réaliser des retouches sans raccord visible sur une peinture déjà existante et d’accomplir des remises en peinture complètes dans une teinte d’origine afin d’assurer que la voiture de collection conserve toute sa valeur ».

Un ancien médaillé des WorldSkills labellisé

Enzo Barragato est l’un des plus récents labellisés CCC.

Nouvel adhérent du réseau mais peintre de haut niveau puisqu’il s’est notamment illustré à la finale mondiale de WorldSkills en remportant le bronze en 2017 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Désormais patron de L’Atelier d’Enzo à Calmont, dans l’Aveyron (12), celui-ci révèle que « chaque année, nous estimons à environ 250 le nombre de véhicules que nous prenons en charge dans notre atelier. Il faut savoir que la majorité de nos prestations se font sur des classiques. Nous travaillons principalement sur les voitures de collection. Cela représente 70 % de notre activité, le reste (30 %) est consacré aux modernes. »

 Le carrossier pratique notamment la restauration de véhicules anciens et la restauration complète représente 80 % de son activité. Et Glasurit s’est avéré un partenaire évident pour le jeune réparateur, qui a connu la marque partenaire des WorldSkills durant sa préparation à l’événement.

« Le représentant Glasurit pour ma région m’a présenté ce service lorsque je lui ai parlé du pourcentage de véhicules anciens qui passent dans la carrosserie chaque année. Le fait d’adhérer au Classic Car Colors démontre une qualification reconnue pour les voitures vintage, estime-t-il. Ce Label est un véritable soutien visuel et technique pour l’atelier tout en étant un gage de qualité aux yeux des clients ». Car les propriétaires d’anciennes sont souvent une clientèle de connaisseurs, y compris côté teintes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com