Carrosserie Peinture

Centaure va digitaliser les commandes de ses adhérents

Le réseau de distribution de peinture Centaure a tenu son congrès 2021 à Ajaccio, en Corse, du 23 au 25 juin derniers. Et parmi les sujets évoqués durant l’événement, le projet de digitaliser les commandes de ses membres auprès de la centrale a été présenté comme l’un des enjeux majeurs des prochains mois.

Les adhérents de Centaure ont appris lors du congrès 2021 du réseau qu’ils bénéficieraient prochainement d’un outil digitalisé pour passer commande auprès de la centrale d’achat.

C’est une solution dont la plupart des groupements de distribution de l’après-vente indépendante se sont dotés ou vont se doter. Un outil de commande digitalisé entre centrale de référencement et adhérents. Et c’est ce dont le réseau Centaure bénéficiera lui-même d’ici quelques mois. En effet, l’annonce a été faite lors de son congrès 2021 à Ajaccio, en Corse, entre le 23 et le 25 juin.

« Il s’agit d’une solution qui permettra de réaliser des commandes peintures en ligne entre la centrale et les distributeurs, précise Philippe Leroux, président de Centaure. Nous aimerions, à terme, étendre cette solution aux carrossiers de notre réseau Autoneo. Le cahier des charges est déposé et les appels d’offres sont lancés ».

Déjà lancé dans une démarche de création de sa propre marque, Centaure prouve ainsi qu’il est un réseau en recherche constante de solutions profitables pour ses adhérents. Raison pour laquelle il continue d’attirer les distributeurs spécialisés dans la peinture. « Nous avons accueilli un nouvel adhérent dans le Nord, récemment, et nous cherchons à redensifier notre présence autour de Troyes et Montpellier, même si notre maillage est bon aujourd’hui », ajoute celui qui est aussi président de Carrosserie Peinture System (CPS) en Nouvelle-Aquitaine.

Avec un chiffre d’affaires de 55 M€ en 2020, en hausse de 10 % au global et de 35 % sur la partie consommables, Centaure s’est bien sorti de l’année dernière. « Aujourd’hui, la part de marché de Centaure sur la peinture est de 22 % : nous voulons aider nos distributeurs à se rapprocher au maximum de ce chiffre », conclut Philippe Leroux.

C’est sous le soleil d’Ajaccio que s’est tenu le congrès 2021 de Centaure, du 23 au 25 juin derniers.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com