Carrosserie Vitrage

Distrigo lance une offre multimarque

Surfant sur la vague de l’annonce de la libéralisation prochaine du marché des pièces visibles, Distrigo officialise le lancement d’une gamme de vitrage multimarque. Une offre proposée par les fabricants leaders que sont Pilkington et Saint-Gobain Autover pour les autres marques que celles du groupe Stellantis, qui continueront, elles, d’être réparées avec des pièces « d’origine ».

Les 38 plaques Distrigo la distribueront. La nouvelle offre de vitrage multimarque que vient d’annoncer la filiale de distribution de pièces de rechange du groupe Stellantis sera fournie par des fabricants mondiaux : Saint-Gobain Autover et Pilkington. A eux deux, les géants du verre représenteront plus de 22 400 pièces au total, réparties entre pare-brise et kits pare-brise d’un côté, vitres latérales, vitres arrière et toits vitrés de l’autre. S’y ajoutent aussi les gammes d’accessoires étanchéité et d’accessoires pour détecteurs.

« Cette nouvelle gamme est une avancée qui illustre parfaitement le positionnement et la stratégie de Distrigo : apporter au réparateur des solutions concrètes en répondant quotidiennement à ses besoins, que ce soit sur la disponibilité des pièces, avec 98% de couverture, ou la gestion centralisée des factures », affirme Christophe Gloux, responsable de l’animation pièces de rechange de la filiale du groupe Stellantis.

Difficile de ne pas voir dans le timing de cette annonce la volonté de surfer sur la récente validation par le Conseil constitutionnel de la loi Climat & Résilience et de son article 32. Celui-ci acte la réduction du délai de protection des dessins et modèles des nouveaux véhicules à 10 ans à compter de leur enregistrement par les constructeurs. Une mesure qui entrera en vigueur au 1er janvier 2023 et concernera les pièces de carrosserie, les rétroviseurs et les pièces de vitrage. Lesquelles sont pourtant, dans les faits, déjà libérées du monopole constructeur, les grands verriers présents en première monte étant déjà présents sur le marché de la rechange depuis des lustres…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com