Carrosserie Convention

Congrès Five Star 2021 : un avenir Zen et électrique

Du 17 au 19 septembre 2021 se tiendra le 27ème Congrès Five Star (groupe Axalta), au Centre International de Deauville. Cette nouvelle édition sera particulièrement consacrée au service de réparation rapide Repair Zen, à la mutation du paysage automobile vers l’électrique et l’hybride et aux perspectives de développement du réseau de carrossiers.

Si le congrès Five Star 2020 avait été annulé en raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 se tiendra bien cette année à Deauville. Un moyen pour l’enseigne d’affirmer son soutien auprès de ses adhérents. Pas moins de 700 participants sont attendus par Alain Bessin, président du G.I.E Five Star et ses équipes.

Repair Zen constituera l’un des sujets phares du Congrès. Et l’on parle aussi d’annonces majeures à son sujet. Il faut dire que le réseau se donne les moyens de développer cette activité avec sa récente campagne de communication publicitaire à destination du grand public et, depuis juillet, celle visant les professionnels. « Ce 21ème Congrès sera l’occasion d’accueillir nos nouveaux membres, mais aussi de réaffirmer nos valeurs et de ‘refédérer’ les carrossiers que nous n’avons pas vus depuis deux ans. Nous traversons une période incertaine, aussi il nous apparaît plus que jamais essentiel de nous réunir afin d’échanger autour de nos actualités et de rappeler les orientations du réseau,», explique Alain Bessin.

Se préparer à l’électrification

Ce congrès donnera aussi l’opportunité aux 535 carrossiers du réseau de découvrir les dispositifs proposés par Five Star permettant de moderniser le parcours client et de faire face à un parc automobile de plus en plus électrifié. « Les véhicules hybrides et électriques sont voués à prendre une place majeure sur nos routes, et nos membres sont appelés à adapter leur façon de travailler pour pouvoir les prendre en charge. Au Congrès 2019, nous avions largement évoqué les ADAS, ainsi que les supports que nous proposons aux carrossiers pour se former et appréhender au mieux ces technologies, sans qu’ils soient contraints dans leur activité. En 2021, c’est la réparation des véhicules électrifiés qui constituera un sujet fort au chapitre de l’évolution de leur métier », précise encore Catherine Duyck, responsable Marketing et Services Five Star.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur