Carrosserie Flottes

ZeCarrossery lance son concept Fleet Solutions

Désireuse d’augmenter son activité auprès des flottes d’entreprises, l’enseigne de réparation-collision vient de lancer sa branche Fleet Solutions, qu’elle présentera aux principaux acteurs du secteur à l’occasion du salon Flot’Auto, le 7 octobre prochain à Paris.

 Axe de développement majeur de l’activité des carrosseries aujourd’hui, le business flottes est officiellement devenu une priorité pour ZeCarrossery. Le réseau de réparateurs va présenter le 7 octobre prochain Fleet Solutions aux visiteurs professionnels du salon Flot’Auto. Parce que les gestionnaires de flottes, légitimement obnubilés par la maîtrise du fameux TCO (le coût total de détention), sont nombreux à rechercher des offres intéressantes en matière de remise en état des véhicules avant restitution ainsi que pour la réparation de leurs vitrages durant la période de location.

« Fini la gestion des devis et chiffrages des carrossiers en pagaille, les délais, les ouvertures de comptes complexes à obtenir, les tarifications démesurées, les conditions de règlement, le SAV compliqué et la multiplication des interlocuteurs », annonce-t-on fièrement chez ZeCarrossery. L’enseigne promet notamment au client entreprise un outil digital « full web » pour centraliser et simplifier la gestion de son parc : contact direct avec le réseau, réception de devis avec photos et validation en ligne pour engager au plus vite les travaux. Le gestionnaire peut par-là même suivre l’avancement du dossier. Fleet Solutions lui garantit aussi l’accès à l’ensemble de son réseau de 95 adhérents ZeCarrossery et ZePareBrise, et la réduction du fameux TCO grâce à un avantage commercial présenté comme unique : les Crédi’Z.

Un marketing bien ficelé et ciblé

Les Crédi’Z « se gagnent sur chaque opération de carrosserie et bris de glace. Le gain d’un Crédi’Z sur une intervention moyenne est d’environ 200 €. [Ils] se gagnent également sur la sinistralité assurance et les bris de glace [et] sont consommables en déduction des factures de carrosserie ou récupérables sous la forme d’une RFA annuelle », détaille la tête de réseau.

Et pour l’adhérent ZeCarrossery ou ZePareBrise ? « Les Crédi’Z chez ZeCarrossery correspondent à un partage de marge entre le carrossier et le client professionnel. Les artisans du réseau ne souscrivent pas d’agrément auprès des compagnies d’assurance mais choisissent d’appliquer une politique commerciale orientée vers leur clientèle. Dans ce modèle, la remise est attribuée à l’entreprise cliente et non à la compagnie d’assurance. » Fleet Solutions est actuellement en phase de test et plusieurs flottes nationales y sont partie prenante.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com