Carrosserie Peinture

BASF muscle sa distribution

En déménageant son Centre de service à la clientèle (CSC) d’Aix-en-Provence vers Vitrolles (13), BASF Coatings Services France poursuit sa modernisation.

L’inauguration du nouveau site de BCSF à Vitrolles a eu lieu le 30 septembre dernier et réuni de nombreux partenaires du réseau de distribution de BASF.

L’inauguration du nouveau site de BCSF à Vitrolles a eu lieu le 30 septembre dernier et réuni de nombreux partenaires du réseau de distribution de BASF.

Après le déplacement du site d’Ambarès à Yvrac (33) en juin et l’installation à Saint-Jacques du magasin de Rennes (35) en novembre prochain, BCSF disposera de six établissements de pointe, totalisant plus de 5 000 m² de stockage. Site 2.0 avec une forte digitalisation des commandes, celui de Vitrolles, entièrement neuf et dont BCSF est le primo-locataire, représente plus de 1 M€ d’investissement. Quelque 1 400 références s’y côtoient sur 760 m² de surface de stockage, qui peut encore s’étendre à hauteur de 20 % maximum. « La valeur du stock fluctue en fonction des cours des matières premières : actuellement, il est de 1,4 M€. Notre objectif de rotation est de 46 jours », explique Xavier Gamblin, responsable logistique de BCSF.

Doté d’une cabine avec laboratoire couleur permettant de préparer les coloris les plus spécifiques sur commande, le site peut aussi livrer des mélanges précis aux carrossiers qui doivent procéder aux teintes très particulières des transporteurs ou des véhicules de prestige, par exemple. Et dans le cadre d’accords pour BCSF lui-même, « puisque nous fournissons l’opérateur des bus de Marseille », témoigne Damien Bontemps, responsable national des ventes.

Des ambitions nationales renforcées

« Ce projet symbolise l’engagement de BASF vis-à-vis du marché français. Il traduit notre volonté de mettre les ressources pour renforcer la proximité et assurer le meilleur service à nos clients », se réjouit Jules Mikhael, président de BCSF. Car le niveau de service s’annonce élevé, avec un taux visé de 96 à 98 %, aussi bien pour la marque R-M que la marque Glasurit, toutes deux stockées à Vitrolles. BCSF vise plus de 200 clients en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur.

Le magasin provençal rayonne sur l’ensemble de la région PACA mais aussi sur une partie du Gard (30) et de l’Hérault (34), situés dans la région voisine d’Occitanie. Et contribuera aux près de 600 commandes quotidiennes honorées par BCSF au niveau national. « Il n’y a pas de minimum de commande : le système consolide toutes les commandes du jour et, à heure fixe, traite l’ensemble des lignes. Nous pouvons tout de même faire de la livraison express aussi », précise Eric Verwacht, country manager France de BASF.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com