Carrosserie Organisation d'entreprise

Glasurit dévoile la plateforme numérique Refinity

Suite avancée de solutions techniques et commerciales numériques hébergée dans le cloud, Refinity promet d’améliorer la performance de l’entreprise, de la colorimétrie à la formation et au support en passant par la gestion des stocks et la gestion des ordres de réparation.

La marque de peinture du groupe BASF s’est rendu compte que le nombre de logiciels utilisés au quotidien par les carrossiers est trop important. Et surtout, qu’ils ne sont pas réunis sur une seule et même plateforme, et nécessitent souvent plusieurs mots de passe. Un constat qu’a également dressé Five Star.

Aussi, Glasurit a jugé indispensable de créer un emplacement unique pour tous les outils numériques avec un moyen simple et sécurisé d’y accéder. D’où la création de Refinity, accessible depuis n’importe quel appareil connecté à internet et dont les mises à jour sont régulières et automatiques.

Six catégories d’outils

La plateforme Refinity se compose de six catégories : la colorimétrie, l’entreprise, les formations, les partenaires, le support technique et les « favoris » de l’entreprise. La colorimétrie, en lien avec le spectrophotomètre et la base de données couleurs du fabricant, correspond aux besoins du peintre. La catégorie « entreprise », elle, propose des tableaux de bord pour la gestion de l’atelier et la mesure de rentabilité de chaque réparation, sans oublier le réassort en cas de stock bas.

Les formations proposées via Refinity, de leur côté, sont accessibles tous les jours à toute heure. Bibliothèque de documents et de tutoriels y sont disponibles, ainsi qu’un module Université exclusif, avec des sessions d’apprentissage et des cours interactifs. La catégorie « partenaires » permet au carrossier d’être en lien avec ses fournisseurs, apporteurs d’affaires et prestataires. Enfin, la rubrique « favoris » permet à l’utilisateur de créer une liste d’applications qu’il utilise le plus souvent pour y accéder rapidement en créant sa propre interface et en synchronisant le tout avec les appareils liés au même compte.

Disponible dès octobre 2021

Refinity est disponible depuis ce mois d’octobre pour les clients de Glasurit en France. « En utilisant la technologie du Cloud Computing, Refinity est
gérée, entretenue et mise à jour de façon centralisée : une plateforme, un mot de passe, une configuration », se réjouit Fabien Boschetti, directeur marketing Monde de la division ECR, BASF Coatings. L’inscription à la plateforme est facile et rapide et toutes les catégories sont accessibles avec un seul mot de passe. L’entreprise peut aussi créer différents profils d’utilisateurs au sein de la même carrosserie. De plus, les données sont automatiquement sauvegardées en toute sécurité dans le cloud.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com