Carrosserie Equip Auto on Tour

Aniel Marketplace veut élargir sa cible

La place de marché du groupe Faubourg, dédiée à la carrosserie-peinture, a choisi d’exposer sur les six étapes d’Equip Auto on Tour, chaque samedi du 24 septembre au 30 octobre.

La gamme de produits à la marque FBS d’Aniel Marketplace.

Equip Auto on Tour est l’opportunité de présenter aux réparateurs visitant le salon de découvrir l’offre d’un acteur qui se présente comme le « one-stop shop » du carrossier, dont les 22 000 références vont de la pièce de carrosserie aux consommables en passant par l’outillage. 130 vendeurs tiers sont référencés sur la marketplace et, en réalité, plus de 15 millions de références sont disponibles au travers du portail d’Aniel.

Mais plus que le réparateur indépendant, c’est le concessionnaire qui est la cible de la filiale du groupe Faubourg. En particulier pour leur activité de distribution de pièces car, tout comme pour les distributeurs indépendants, Aniel Marketplace veut se positionner comme « une source additionnelle de revenus en offrant à leurs produits une visibilité hexagonale ».

La marque FBS mise en avant

Cette présence sur Equip Auto on Tour permet aussi à Aniel Marketplace de présenter le catalogue produits de sa propre marque de consommables de carrosserie et de peinture, FBS (For The BodyShops), composée de 12 familles de produits. A travers elle, la place de marché souhaite offrir un rapport qualité/prix optimal aux réparateurs.

« Pour rappel, les 12 familles de produits sont les suivantes : les abrasifs, les mastics, les peintures et sprays techniques, les systèmes de préparations de peinture, les équipements et de protection individuelle, les colles et joints, la réparation plastique, les protections anti-corrosions, les masquages et adhésifs, les apprêts et vernis, l’outillage, et enfin le nettoyage polissage et lustrage », précise Aniel Marketplace.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com