Carrosserie Distribution

Autoneo signe un accord-cadre avec Renault

A l’image d’autres réseaux, Autoneo se renforce ses liens avec les principaux constructeurs pour la fourniture de pièces de carrosserie et mécanique. L’enseigne vient de signer un accord-cadre avec la direction après-vente de Renault et Dacia.

Hervé Pantegnies (à gauche), directeur business pièces et accessoires de Renault Group, et Rémi Renaudo, directeur commercial d’Autoneo.

Les quelque 250 carrossiers Autoneo pourront, dès le 1er janvier 2022, proposer à leurs clients un plus large panel de pièces d’origine Renault et Dacia. L’accord-cadre fraîchement entériné entre le constructeur français et l’enseigne de réparation-collision de Centaure renforce les conditions et relations déjà existantes. « Ce nouveau partenariat témoigne de notre volonté d’accompagner notre réseau de distribution en développant des relations pérennes avec les acteurs de l’automobile après-vente », se réjouit Hervé Pantegnies, directeur business pièces et accessoires de Renault Group.

L’ensemble des pièces distribuées par le réseau Renault seront ainsi accessibles aux adhérents du réseau Autoneo. A savoir les pièces d’origine Renault, Dacia et Alpine, les pièces Échange Standard, les pièces Motrio et Value+ ainsi que les pièces équipementières d’autres marques. Par ailleurs, ils auront aussi accès au portail de commandes RParts. Les carrossiers Autoneo bénéficieront enfin d’un dispositif d’accompagnement digital et du support des conseillers commerciaux du réseau Renault, Dacia et de la Sodicam², filiale dédiée à la commercialisation, entre autres, de la marque de peinture Ixell.

Pour Rémi Renaudo, directeur commercial d’Autoneo, « cet accord officialise une relation de longue date entre nos carrossiers et les distributeurs Renault. C’est une étape importante dans notre stratégie de rapprochement avec les constructeurs. Les adhérents Autoneo pourront bénéficier d’une RFA supplémentaire liée à un objectif minimum d’achat. C’est un avantage qui vient s’ajouter aux conditions tarifaires déjà négociées avec le réseau Renault », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com