StickerFix : le kit malin de Sikkens

Sikkens propose depuis janvier 2010 un kit de «réparation à faire soi-même» : destiné au grand public, ce StickerFix peut être un bel outil marketing pour les pros qui veulent conquérir ou conserver des clients carrosserie….

photos_actu_sikkens stickerfix2

Le principe du StickerFix est simple: il masque les accrocs en un tour de main et permet au consommateur d’opérer lui-même avant que le petit éclat ne s’écaille ou ne s’auréole de rouille. Selon le fabricant, il donne un résultat sans commune mesure avec le classique stylo retouche peinture. En fait, StickerFix s’ajoute en surimpression comme une nouvelle couche de peinture sur la zone concernée et fait quasiment disparaître l’incident sous un adhésif amovible à la forme adaptée et peint à la teinte du véhicule endommagé. Ainsi, les petits impacts sont masqués et les parties vulnérables sont protégées.

Bien sûr, Sikkens ne prétend pas fournir une réparation définitive: «ce produit a été conçu dans un esprit de « kit malin » tant techniquement qu’économiquement, tant pour le carrossier que pour l’automobiliste», explique le fabricant de peinture; «l’un intègre facilement une innovation dans son offre en termes de produit d’appel, de vente additionnelle ou de fidélisation; l’autre protège sa carrosserie ou masque vite et bien les petites éraflures».

Atout commercial

Loin d’être concurrent du carrossier, StickerFix représente donc un atout commercial pour eux comme pour toute la filière du commerce et de la réparation automobile. StickerFix peut être proposé dans différents cas de figure :

  • à la vente d’un véhicule, neuf ou d’occasion, le vendeur peut proposer un kit personnalisé faisant valoir ses propriétés de protection des zones exposées (angles de portières, contour de serrure, etc.) ;
  • lors d’une réparation, le peintre peut profiter du passage en cabine pour peindre, en même temps que le véhicule, une planche de StickerFix. Il peut ensuite l’offrir ou la vendre à son client ;
  • dans le cadre du concept de « La station carrosserie » – concept de réparation rapide Sikkens -, l’atelier peut l’intégrer dans son offre de prestations rapides ;
  • dans l’espace accueil, un présentoir peut proposer à la vente des kits de réparation peints aux teintes constructeurs les plus courantes. Il peut permettre alors d’offrir ou de vendre une solution provisoire à un client ou prospect, en proposant par exemple de le déduire de la réparation définitive à venir…
Concevoir un StickerFix

Pour réaliser un StickerFix à la couleur du véhicule, il faut une feuille de vinyle spéciale comprenant une surface à peindre et une surface adhésive. Après avoir identifié la teinte, Sikkens préconise l’emploi d’une base mate hydrodiluable Autowave et un vernis Autoclear LV Superior ou UV. Il faut compter environ 1h30 de séchage avant de manipuler la feuille et la passer à la découpeuse qui réalise les différentes formes d’autocollants. Bien entendu, Sikkens propose aux professionnels tout ce qu’il faut pour réaliser sa gamme de StickerFix : feuille de vinyle A4 et A5, découpeuse, logiciel, emballages, présentoir, brochures, vidéo de démonstration, etc.

4 commentaires concernant “StickerFix : le kit malin de Sikkens”

  1. Bonjour. Existe-t-il un StickerFix, Pour une Renault espace 5/2/2017, couleur bleu céleste. Merci.

  2. [quote name= »pouget »]Bonjour,
    Svp: m’enverriez-vous à Toulouse un kit de stickerfix pour rattraper des petits défauts…[/quote]
    Même si nous le voulions, ce ne serait pas possible: il faut que le Stickerfix soit à la couleur exacte de la carrosserie pour produire son effet…

  3. Bonjour,
    Svp: m’enverriez-vous à Toulouse un kit de stickerfix pour rattraper des petits défauts de mon véhicule Renault Laguna 2 LT.
    D’avance merci de votre réponse.
    Cordialement.
    R. Pouget

  4. Avatar Zouita Zine labidin / 6 février 2011 á 9 h 50 min / Répondre

    Bonjour,
    je vous pris de bien vouloir m’envoyer tout renseignement et prix sur le produit STICKERFIX

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar