Peinture : deux nouveaux produits chez Cromax

Partagez

Lors du récent congrès Five Star, Axalta a annoncé le lancement d’un vernis et d’une sous couche de nouvelle génération…

Cromax_CC6700

A l’occasion du dernier Congrès du réseau de carrossiers Five Star, qui s’est tenu du 19 au 21 juin à Valmorel, dans les Alpes, deux nouveaux produits peinture ont été annoncés : le premier est baptisé ultra performance energy clear CC6700. Il s’agit d’un vernis à séchage rapide et à économie d’énergie. En effet, ses caractéristiques intrinsèques qui accélèrent sa polymérisation dans une ambiance avec une humidité relative de 40° environ, lui permettent de sécher en 45 mn à 20°C ou 20 mn à 45°C ou encore en 5 mn à 60°C. Utilisable aussi bien pour une peinture complète que pour une réparation partielle, il s’applique avec un pistolet HVLP, en deux passes (une appuyée et une légère). Une heure et demi après son application il est suffisamment dur et séché à cœur pour être polissable.

La sous-couche, appartenant à la catégorie des produits polyesters, est un apprêt qui est proposé dans les trois marques du groupes (Cromax, Spies Hecker et Standox). Polyvalent il peut être utilisé aussi bien sur tous les métaux (acier, aluminium, électro zingage…, que sur une cataphorèse, non poncée ou des composites avec un additif assouplissant. Il s’applique avec un pistolet HVL. Il peut être intégré dans le concept ValueShave qui lui permet d’être teinté, dans une nuance de gris, afin de s’approcher au mieux de la couleur de base avec laquelle il sera couvert. Ce qui réduit d’autant la consommation de cette dernière.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 2,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*