Experts: l’appel d’offre d’Allianz est en cours…

Allianz France résiliait son réseau de 283 experts en mars dernier, puis les informait fin mai des conditions d’une prorogation jusqu’en décembre via un mail du service achats. Le même service vient de lancer l’appel d’offres pour le futur réseau : il se déroule via la plateforme d’acheteurs «myprocurement.fr».

Allianz recrute via myprocurement

Allianz sélectionne ses futurs experts via la plateforme d’acheteurs « myprocurement.fr »

C’est une lettre interne de l’ANEA qui le faisait savoir fin juin aux Experts de France et de Navarre : depuis le 19 juin, Allianz a officiellement lancé son appel d’offres pour redessiner son réseau d’experts, suite à la résiliation de l’actuel fin mars dernier (revoir «Allianz a résilié tout son réseau d’experts !»).

Ouverte à tous les candidats-experts qui le souhaitent, la première étape de ce recrutement s’achève aujourd’hui même, 11 juillet. Elle est totalement «digitale» : dans la continuité de l’ambiance glacée du «service achat» qui avait tant agacé les actuels experts d’Allianz (voir «Quand Allianz «achète» ses experts…»), la procédure a été «dématérialisée». Pas de possibilité de discussion ni de rencontre individualisée : on passe par le site myprocurement.fr auquel l’expert doit se connecter, puis en suivre les instructions.

Les réponses ainsi obtenues ont un double intérêt avoué pour Allianz : mettre à jour ses informations sur les cabinets d’expertise, à toutes fins utiles ; et faire ensuite un premier tri afin de valider les happy fews qui accéderont au second tour de l’appel d’offres. Les experts, qu’ils soient ainsi sélectionnés ou exclus, seront avisés d’une décision, fin juillet.

Le second tour commencera alors pour les seuls présélectionnés qui seront à nouveau évalués plus finement pour identifier ceux qui sont les mieux «en capacité à répondre aux besoins d’Allianz France».

La période de collecte et de l’analyse des réponses sera cette fois définie courant septembre, pour décision officielle fin 2014. On connaîtra alors les heureux élus du nouveau réseau d’experts Allianz, qui prendront leurs fonctions au 1er janvier 2015.

On saura aussi combien et surtout lesquels, parmi les presque 300 experts actuels d’Allianz, demeureront dans le nouveau réseau planifié à 250 membres…

2 commentaires concernant “Experts: l’appel d’offre d’Allianz est en cours…”

  1. Et également pour les postes de pseudos experts-conseils! Mais là, ils ont un peu anticipé, peut-être un ou deux de plus pour faire le grand chelem! Pathétique d’irrespect pour la masse laborieuse! Et que penser de ces pauvres administrateurs d’Anea complices de cette mascarade nationale! Méfiez-vous Messieurs, si la loi est appliquée comme il se doit, vos petits arrangements auront enfin vécus! .

  2. On prend les paris que les membres du conseil d’administration de l’ANEA seront retenus ?
    La côte est faible!!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction