Relations carrossiers/assureurs: appel à témoins!

Chers carrossiers et chers lecteurs,
Apres-vente-auto.com donne la parole aux réparateurs: de début avril à mi-mai, près de 200 professionnels ont ainsi témoigné de leurs difficultés lors de la « crise de la collecte » des pneus usagés. Nous avons ainsi publié 147 de leurs témoignages que vous pouvez voir ou revoir à la rubrique « pneus usagés (Aliapur et collecteurs)« ).
Cette fois, 51 carrossiers ont déjà témoigné. Vous pouvez les retrouver à la rubrique « Relations carrossiers/assureurs: témoignages »
Carrossiers, c’est maintenant votre tour:
vous êtes nombreux à nous confier vos «difficultés relationnelles» avec les assureurs. Quelques pistes pêle-mêle:

  • Si vous avez un agrément: la renégociation de votre convention 2010 est ou a été difficile; vous subissez des obligations, voire des pressions dans le cadre de votre approvisionnement pièces et peinture.
  • Si vous n’avez pas d’agrément: vous constatez un «détournement de clientèle» au profit d’autres carrossiers agréés; vous appliquez le mécanisme de la «cession de créance», mais vous rencontrez des difficultés dans sa mise en application. Ou peut-être ne connaissez-vous pas cette option juridique…

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces points (ou d’autres), témoignez en écrivant à:

précisez clairement si vous voulez apparaître au grand jour ou si vous préférez intervenir anonymement: vos témoignages seront publiés si vous le souhaitez…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction