Acoat Selected adopte la norme carrosserie NF X50-845

Partagez

Rassemblés à Marseille les 3 et 4 octobre derniers, les carrossiers Acoat Selected, partant d’une radioscopie du chemin parcouru, se sont projetés dans le futur avec un programme mettant en perspective trois axes de développement du réseau. Objectif : renforcer la position du réseau et développer le volume d’activité.

Acoat Selected_Bruno Pourret_O.GOMBERT

Crédit photo : O.GOMBERT

S’adressant aux 150 carrossiers qui avaient fait le déplacement, Bruno Pourret, responsable du réseau, a dévoilé les axes de travail pour les mois à venir. A commencer par la normalisation : «Considérant que la valeur d’un réseau se mesure par son niveau de qualité, son homogénéité et ses services, un de nos objectifs pour 2015, est d’accompagner nos adhérents dans une démarche de normalisation. Pour cela nous avons retenu comme référence la norme carrosserie NF X50-845, afin de poursuivre notre politique de partenariat auprès des apporteurs d’affaires». Cette norme vient remplacer le standard métier de label du réseau qui comprend 46 des 47 critères de ladite norme. Et selon le responsable du réseau, au moins 67% des 206 carrossiers que compte actuellement le réseau Acoat Selected sont pratiquement éligibles. L’objectif est que l’ensemble des adhérents soient normés d’ici deux à trois ans.
En parallèle, Bruno Pourret compte aussi poursuivre le développement du réseau. «Notre objectif, précise-t-il, est d’avoir un groupement de 250 à 300 carrossiers Acoat Selected dans les 5 ans à venir. Je pense que c’est le seuil minimal à atteindre pour avoir un maillage correct du territoire. Cependant, nous devons demeurer un réseau à taille humaine et surtout bien géré !» Le réseau est actuellement constitué de 206 carrossiers, dont 80% sont des indépendants et 20% des agents de marque ou des concessionnaires. En moyenne, les entreprises comptent 8 personnes et réalisent 750 000 € de CA.

Renforcer les accords cadres

Reposant sur la trilogie : conventions individuelles – prescription locale – accords cadres, la stratégie du réseau place l’apporteur d’affaires au cœur de son programme.
«Grâce à sa capacité à répondre aux exigences des apporteurs d’affaires, poursuit Bruno Pourret, le réseau est reconnu à la fois par les leaders de l’assurance, qui imposent des prestations de grande qualité, par les plateformes de gestion de sinistres qui elles réclament une implication rigoureuse de leurs procédures, envers les gestionnaires de flottes exigeant des interventions rapides, et enfin par les automobilistes qui, eux, attendent des prestations au juste prix, des conseils et services ainsi qu’une assistance dans les procédures administratives.» Autant de points forts dont les carrossiers Acoat Selected peuvent bénéficier notamment en s’appuyant sur les nombreux supports présents dans le programme articulé autour des 10 packs élaborés et allant de la formation au développement durable en passant par la communication, la production, la gestion….
Enfin, en s’appuyant sur les 6 business consultants régionaux, les carrossiers sont accompagnés dans une démarche de diversification. Des interventions à leur portée et qui sont souvent négligées, comme l’entretien de véhicules, les pneumatiques, etc., et aussi les interventions sur le vitrage !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*