Pièces de carrosserie : Cora se dote d’un nouveau site logistique

Partagez

Face à l’augmentation exponentielle du nombre de ses références, le spécialiste de la pièce de carrosserie, Cora, annonce l’exploitation d’un second site logistique dédié aux ouvrants et situé à Corbas (69).

Cora_Nouveau centre_photo pcpaleLa filiale de l’Autodistribution spécialisée dans la pièce de carrosserie multimarque, Cora, annonce l’ouverture d’un nouveau site logistique. Il est situé à Corbas (69), à 7 petits km du stock principal implanté lui à Champonnay. Ce nouveau site d’une surface de 12 000 m² accueille les ouvrants : capots, portières et hayons. Il est aussi destiné au stockage de la nouvelle gamme vitrage de Cora, qui fera son apparition dès le début de l’année prochaine.
L’ouverture de ce site répond à un besoin évident de surface de stockage, Cora créant entre 5 et 7 000 nouvelles références par an…

Sur ces 12 000 m² supplémentaires, une équipe de 15 opérateurs bénéficie d’un outil de travail de dernière génération. L’identification et la traçabilité des pièces (de la réception par le fournisseur jusqu’à la livraison chez le client), repose ainsi sur la technologie des QR Codes ; le site dispose en outre de 6 chariots élévateurs, dont un spécialement par et pour Cora, pour les picking grandes hauteurs. Car les nouvelles cellules de stockage s’élèvent jusqu’à 10 m de haut ! Enfin, 6 postes informatiques mobiles autorisent quant à eux une gestion optimisée des flux logistiques : l’emballage des produits s’opère à la réception des pièces, pour un stockage puis une livraison dans la foulée assurant une adéquation entre la taille de l’emballage et du contenu ainsi qu’une protection maximale de la pièce de carrosserie.

Résultat : 500 colis sont en moyenne expédiés quotidiennement pour une livraison à J+1.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “Pièces de carrosserie : Cora se dote d’un nouveau site logistique”

  1. Contant de cora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*