RM : des boosters de teintes

Parce que certaines teintes sont caractérisées par un pouvoir couvrant plus faible, RM lance des bases permettant une économie de produit significative…

RM_gamme mixing base

Certaines teintes, et notamment dans les tons jaunes, bleus, verts et surtout rouges, se caractérisent par un faible pouvoir couvrant. Un problème qui s’est accru avec la nouvelle génération de pigments suite aux nouvelles réglementations et la raréfaction de matières premières. Afin de pallier ce problème, le fabricant de peinture RM vient de lancer 8 nouvelles bases avec des pigments spécifiques : 3 bleus (Steelblue, Tansanitblue, Lapislazuli), 2 verts (Emerald green et Jade green), 2 rouges (Capsian red et Chili red) et 1 orange (Curry orange) en complément optionnel de sa gamme ONYX HD. Ces teintes sont intégrées dans le système de formulation des couleurs sous la forme d’une double formulation (avec ou sans). En utilisant ces produits, le peintre évite d’utiliser des sous-couches et/ou les vernis teintés et l’application de plusieurs couches. Fini les peintures tri ou quadri couches comme les rouges Lucifer ou le rouge Babylone. Deux passes suffisent, ce qui se traduit par un gain de temps, une économie d’énergie en cabine et surtout un gain de produit non négligeable.
Ces 8 nouvelles teintes, qui rejoignent le blanc déjà existant, sont conditionnées en flacons de 500 ml. Elles interviennent en quantité infinitésimale dans une formulation.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction