Centaure : des carrossiers Meilleurs ouvriers de France

Le réseau Centaure est très fier d’annoncer l’inscription au titre des Meilleurs Ouvriers de France de Grégory Lagouarde, employé par Dicase.

MOF - GREGORY LAGOUARDE JEREMY LAGOUARDE ET BERNARD GICQUEL

De gauche à droite : Jérémy Lagouarde, Grégory Lagouarde et Bernard Gicquel

C’est donc non sans une grande fierté que Centaure communique sur cette nomination de G. Lagouarde au titre de MOF (Meilleur Ouvrier de France) en qualité de carrossier-peintre. Actuellement employé chez Dicase (Distribution Carrosserie Service) à Pessac (33), il a le bonheur de partager ce titre avec son frère Jérémy et Bernard Gicquel. Ces derniers sont de leur côté professeurs en lycée professionnel à Bordeaux (33) et Saint-Sébastien-sur-Loire (44).

Triptyque donc pour ce premier titre de la nouvelle classe «Réparateur en carrosserie automobile», car le jury n’a pu départager le travail individuel réalisé par les trois protagonistes. Celui-ci consistait à l’exécution et au formage d’une aile avant droite de Golf III, dont 50% de l’élément devait être réalisé à partir d’une tôle plane avant d’être greffée sur la partie arrière. Comme au bon vieux temps, quand on redressait plutôt que de remplacer…

Pour cela, ils ont travaillé plus de 1 000 heures chacun et réalisé des études en 3D. Le résultat, on le connaît. Pour finir, il faut savoir que le trio sera reçu prochainement à l’Élysée, avec les 222 autres nouveaux MOF issus de 17 groupes de métiers et 143 classes, pour la remise officielle de leur diplôme.

1 commentaire concernant “Centaure : des carrossiers Meilleurs ouvriers de France”

  1. BONJOUR A TOUS ET MES FÉLICITATIONS

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction