Total et Carglass toujours plus partenaires

Partagez

Total vient d’inaugurer sa 60ème station équipée d’un service Carglass. Elle est implantée en plein Paris, dans le 19ème arrondissement.
TOTAL - CARGLASS

Christian Cabrol, directeur réseau et cartes pétrolières Total et Éric Girard, directeur général de Carglass, s’étaient donné rendez-vous dans le 19ème arrondissement de Paris pour célébrer l’ouverture de la 60ème station du pétrolier équipée d’un centre d’intervention du spécialiste. Bien implanté dans son quartier, le Relais des Chaufourniers, dirigé par Hoan Thanh San, fait partie du réseau Total comptant 2 200 points de ventes en France, dont 700 Total Access. Le réseau a développé depuis longtemps des partenariats divers, aussi bien en alimentation qu’en divertissement ou équipement (Casino, Grande Récré, Darty, etc.) sous la forme de «corner». Côté entretien de véhicules, on trouve aussi des points Speedy ou Doc’Biker (deux-roues) et, bien entendu, Carglass. Ce dernier réseau dispose de 350 centres intégrés et de 720 véhicules ateliers.
Au Relais des Chaufourniers, le service Carglass occupe une baie de service et emploie deux techniciens. Un podium de réception se trouve dans le magasin de la station afin d’interpeller les clients qui viennent s’acquitter de leur prise de carburant. Et l’emplacement de la station fait que de nombreux professionnels la fréquentent régulièrement, notamment les chauffeurs de taxi. De fait, Carglass estime que plusieurs dizaines d’interventions diverses sont possibles par semaine. Celles-ci peuvent être réalisées sur place et comme cette alliance favorise aussi des synergies de groupe, Carglass fait la promotion du service de lavage de véhicules du pétrolier en offrant régulièrement des cartes Total Wash pour toute intervention.
«C’est un partenariat solide qui a énormément de sens car nous avons des valeurs et des objectifs communs favorables aux consommateurs. Du reste, au mois de juin, nous donnons ensemble des conseils pour les départs en vacances. Comme il était fondamental pour nous de nous rapprocher encore plus près des clients et comme il y avait des baies libres chez Total, notre rapprochement était donc évident», conclut É. Girard.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*