Précisium poursuit sa digitalisation

Partagez

Parce que la présence du réseau sur la toile est devenue nécessaire, le réseau Précisium annonce que ses 800 adhérents disposent désormais chacun d’un site web. Objectif : dopé la notoriété locale… et le trafic à l’atelier !

Visuel_site_web_enseigne_Precisium_Garage

Les réseaux multimarque nationaux s’affichent toujours un peu plus sur la toile. A juste titre : selon le Gipa en effet (étude 2014), plus de 40% des automobilistes surfent sur la toile pour l’entretien de leur auto. Un récent sondage effectué l’institut TNS-Sofres pour le site Drivista.com estime quant à lui que la recherche d’informations sur le web pour l’entretien et la réparation d’un véhicule concerne désormais pas moins de 70% des automobilistes !
Quelle que soit la part exacte des consommateurs automobilistes utilisant ce canal d’information pour se renseigner sur l’entretien de leur véhicule, elle grandit dans tous les cas…

Géolocalisation pour notoriété locale

Suivant en cela la stratégie digitale lancée par le cousin Groupauto pour ses différents réseaux lors de son dernier rendez-vous, Précisium annonce à son tour intensifier sa présence sur le web avec la création de sites internet pour chacun des 800 professionnels de la mécanique et/ou de la réparation-collision affiliés à ses deux enseignes Précisium Garage et Précisium Carrosserie.

Ces sites sont personnalisables, permettant au professionnel d’y faire figurer ses différents services et activités, son actualité, de relayer les promotions nationales, etc. Pour générer plus de trafic dans les ateliers, la tête de réseau annonce en parallèle que le site national, qui vient de bénéficier d’un relooking, permettra de géolocaliser l’internaute pour lui proposer d’être renvoyé vers le site du réparateur le plus proche. Ayant accès à l’ensemble des prestations proposées par le garage, il peut lui adresser une demande de devis en ligne.

Tous les sites devraient être personnalisés d’ici la rentrée prochaine.

Ce nouveau dispositif visant à renforcer la notoriété de l’enseigne et de ses membres est complété par une campagne télé nationale ainsi qu’un nouveau fil actualité sur la page facebook de Précisium

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*