Equip Auto 2011 – Chief Automotive Technologies: redresser les petits chocs

Muni d’un bras de traction avec vérin d’une puissance de tirage de 6 tonnes, ce banc permet d’intervenir dans au moins 80% des chocs sur les véhicules qui entrent à ce jour dans les ateliers. Sa taille compacte permet au technicien de travailler de manière efficace.

La fixation du véhicule sur la table est assurée par des pinces ou des supports spécifiques selon les cas. Certains véhicules modernes ne disposent plus de bords d’assemblage sous les bas de caisse. Du type à ciseau, la table dispose d’une capacité de levage de 2,5 tonnes à une hauteur de 1,8 mètre du sol grâce à son double vérin hydraulique. Avec sa faible garde au sol en position basse, elle permet de charger les véhicules sans avoir besoin de rampe ou d’ornière de montée. Le vérin de traction monté sur un rail autour de la table lui permet un champ d’action sur 180° et de passer de l’avant à l’arrière du véhicule sans démontage.

Il est alimenté par une centrale munie d’une pompe hydropneumatique dont la commande se fait par un contacteur au pied.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com