En un an, Carglass a formé 50 apprentis

Grâce à sa formation spécifique d’opérateur de vitrage, Carglass a permis à plus de 50 personnes d’être formées à ce métier spécifique.
CARGLASS

Lancé en septembre 2014, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’Opérateur Vitrage a été remis à une cinquantaine de nouveaux spécialistes. Ce diplôme comble une lacune, car jusqu’alors, il n’existait pas de formation particulière pour la pose des vitrages automobiles. Délivré par le centre de formation de Carglass, le CQP Opérateur Vitrage est reconnu par la profession, notamment le CNPA et l’Anfa. Outre les nouveaux venus, cette formation de 6 mois est aussi accessible à tous les salariés du réseau Carglass.
«Parmi tous les CQP reconnus par la branche automobile, aucun ne distinguait le métier d’Opérateur Vitrage, raison pour laquelle nous en avons créé un nous-mêmes. Nous avons mis trois ans pour faire de Carglass le «seul organisme à dispenser cette formation certifiante». Il a en effet fallu concevoir un référentiel métier validé par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), prouver le bien-fondé de la certification, être habilité par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) à former les candidats recrutés en qualité d’organisme de formation… Le challenge pour les futurs candidats sera de réussir à maintenir une moyenne de notes supérieures à 16/20 comme c’est le cas actuellement, un beau défi !», rappelle Patricia Millet, directrice de la Formation de Carglass.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar