Lechler lance la 3è génération de ses bases Hydrofan

Le fabricant de produits peinture transalpin Lechler annonce la commercialisation de nouveaux produits, dont la 3è génération de sa ligne de bases, Hydrofan. Objectif : productivité et économies…

 

hydrofan_lechler_620

Doucement mais sûrement le fabricant italien de produits peinture Lechler fait son chemin sur le marché français. Depuis son arrivée en France, en 1998, la marque n’a cessé de progresser et détient aujourd’hui un peu plus de 4% de part de marché. Durant les 3 derniers exercices, le nombre de ses distributeurs est passé de 50 à 62. Et celui des carrossiers de 700 à 800…

Selon Emmanuel Delorme, responsable des Ventes Lechler France, «cette performance repose à la fois sur le développement continu de produits parfaitement en phase avec les besoins du marché et un accompagnement soutenu de proximité –démonstrations, formations, soutien technique etc.– auprès des distributeurs et des carrossiers». Côté produits, l’accent a été mis à la fois sur les économies d’énergie qu’ils procurent en partie grâce à un temps de séchage réduit, la flexibilité permettant de répondre à tous les cas de figure de réparation et l’économie de produit, grâce une « chimie » mieux élaborée des bases et vernis, et un nouvel additif.

Économies de produit, et d’énergie…

La première nouveauté, c’est le nouveau système Hydrofan Basecoat, La 3è génération de la ligne de bases hydro qui a été lancée en 1990. Baptisé Hydrofan HE Basecoat, où HE signifie High Efficiency, ce système permet d’augmenter la productivité du peintre en réduisant la consommation de produit jusqu’à 30% et les temps de process jusqu’à 20%, grâce à un nouvel additif HR101 One Step Additive, compatible avec toutes les teintes de base Hydrofan déjà présentes sur le marché. Il peut être utilisé à la place des diluants habituels (HF900, HF920 et HR912), conformément aux recommandations indiquées sur la fiche technique. Cette nouvelle génération de bases qui est également présentée avec une nouvelle image, s’applique en 2 passes : une légère et une soutenue avec un temps de matage entre les deux.

L’autre nouveauté est un vernis, baptisé Macrofan Power UHS Clearcoat. Il se caractérise par son extrême flexibilité d’application (grâce à une large fourchette de dilution) et son temps de séchage réduit en cabine : 5 minutes à 60°C ou bien 10-15 minutes à 40°C ! Une performance due à l’additif MT405 Macrofan UHS Power Additive, en combinaison avec le durcisseur MH120 Macrofan UHS Spot Repair, qui permet ainsi de gagner jusqu’à 30% sur les coûts énergétiques. Il s’applique en deux passes, en laissant un temps d’évaporation entre les deux couches, avec un pistolet HVLP équipé d’une buse de 1,2 ou 1,3 mm. L’épaisseur du film sec est d’environ 45µ. Son rendement théorique est évalué à environ 11,7 m² pour 1 kg de mélange avec un film restant de 40µ.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction