L’appli CarGarantie qui automatise la déclaration de sinistre

Partagez

Leader de la garantie pour véhicules neufs et d’occasion, CarGarantie propose depuis peu à ses concessionnaires partenaires une application baptisée CGClaimsApp. Laquelle propose aux professionnels d’enregistrer directement un sinistre subi par un véhicule au moment de son diagnostic et au spécialiste de la garantie d’envisager, en fonction des informations entrées par le réceptionnaire, la suite des opérations.

Screenshot_CGClaimsAPP_fr

Voici comment se présente l’application une fois le QR Code d’installation flashé.

Fini le papier ! Désormais, CarGarantie ne s’embarrasse plus et propose à ses partenaires concessionnaires d’effectuer les déclarations de sinistres en ligne, grâce à une application nommée CGClaimsApp. Disponible sur les systèmes d’exploitation mobiles iOS (Apple) et Android (Google), celle-ci présente une facilité d’utilisation, et ce, dès son téléchargement. En effet, il suffit de flasher un QR Code avec l’appareil photo de son smartphone pour disposer de l’appli sur son terminal et pouvoir l’utiliser. CarGarantie a pris soin de diffuser auprès de ses clients un QR Code différent selon que leur téléphone tourne sous l’OS d’Apple ou sous celui de Google.

Une fois CGClaimsApp téléchargée puis après y avoir enregistré ses données de connexion à CGWebLine, le portail de CarGarantie, celle-ci est prête à l’usage. Il suffit ensuite au réceptionnaire, au moment du diagnostic du véhicule, d’ouvrir l’appli puis d’y enregistrer les informations relatives au sinistre, qui sont traitées en temps réel par CarGarantie, ce qui permet au professionnel d’obtenir un retour alors que son client est encore au garage. Il suffit de deux minutes environ, selon CarGarantie, pour finaliser la déclaration. Si le véhicule a déjà été enregistré pour un sinistre sur le portail, le réparateur peut également accéder à son historique d’accidentologie. L’accès aux informations contractuelles du véhicule est également rendu possible par un QR Code.

Une appli à propos

En lançant cette application, CarGarantie ne prend pas trop de risques. L’entreprise sait à quel point les tablettes sont utilisées aujourd’hui dans les réseaux constructeurs et combien leur usage facilite la tâche du réceptionnaire à l’atelier. Elle sait également combien une réponse rapide permet de rassurer le client. Un pas de plus dans l’automatisation de la gestion des sinistres a donc été franchi pour CarGarantie. Et il serait étonnant qu’elle s’arrête en si bon chemin quand d’autres acteurs de la gestion de sinistres comme le spécialiste du chiffrage GT Motive et son actionnaire américain Mitchell, poids lourd de la gestion de sinistres, y vont déjà de leurs modèles de déclaration de sinistre instantanée avec recoupage de données informatisées pour proposer directement le chiffrage de la réparation à effectuer.

Sans prêter à CarGarantie des intentions qu’elle n’a peut-être pas encore, rien ne pourrait pourtant l’empêcher, à plus long terme, de proposer au réceptionnaire d’aller plus loin dans le diagnostic avec sa tablette, en prenant des photos du sinistre et en les envoyant dans la déclaration. Une forme d’expertise à distance permettant ainsi au spécialiste de la garantie de préconiser lui-même les opérations à réaliser sur le véhicule, sans plus faire intervenir d’expert. Mais CarGarantie n’en est pas encore  là et CGClaimsApp devrait déjà faciliter la tâche des concessionnaires et vendeurs de VN et de VO tout en leur offrant une réponse plus immédiate à même d’améliorer leur service client.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*