Carrosserie – Des pare-chocs pré-peints chez Nissan

Pour améliorer la satisfaction client, Nissan lance un programme de pare-chocs pré-peint afin de raccourcir les délais d’intervention sur les véhicules. Et raccourcir d’autant le nombre d’heures facturées à l’atelier ?

Nissan_programme pare chocs_620

Nouveaux pare-chocs pré-peints chez Nissan: délai raccourci pour les clients, mais activité carrosserie réduite pour les concessionnaires…

Voilà une initiative dont les professionnels de la réparation-collision se seraient sûrement bien passés, surtout si elle devait faire école au moins chez le grand frère Renault au parc autrement conséquent : Nissan duplique aux pare-chocs un concept initié en 2012 avec des coques de rétroviseurs pré-peints. Ce nouveau programme concerne les véhicules Juke, Qashqai et Note et ce, dans leur version actuelle comme dans les versions antérieures ; le qashqai +2 est également de la partie, ce qui porte à 7 le nombre de modèles concernés par le programme. 28 couleurs différentes sont disponibles.

Pour le constructeur, l’offre vise à améliorer encore la satisfaction client par un délai d’intervention raccourci. Plus besoin en effet d’un passage par la case ‘cabine de peinture’ : la pièce est directement montée sur le véhicule ! «Le Programme de Pare-chocs peint illustre parfaitement les valeurs de Nissan – qualité et service client exemplaires», déclare Vincent Wijnen, vice-président après-vente Nissan Europe, dans le communiqué annonçant le lancement de ce nouveau programme. Et de conclure : « Il bénéficiera à la fois aux clients et aux concessionnaires ».

C’est indéniable pour les premiers (encore que les tarifs n’aient pas été communiqués…), mais ça l’est sûrement moins pour les seconds qui, comme tous les professionnels de la réparation-collision, doivent déjà lutter contre un trend de marché à -5%. Pas sûr, dans ces conditions, que priver les membres de son réseau de la facturation ne serait-ce que d’une ou deux heures à l’atelier, soit vraiment ressenti comme une bonne nouvelle…

1 commentaire concernant “Carrosserie – Des pare-chocs pré-peints chez Nissan”

  1. Un concept intéressant – cependant pas novateur – qui risque de se faire au détriment de la précision colorimétrique et l’harmonie pièces chères aux contructeurs.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction